Retrouvez toute l'information économique de proximité

PANNE GÉANTE CHEZ ORANGE

Ce 5 décembre, depuis midi, les abonnés du groupe Orange ne reçoivent plus de courriels. « Des dérèglements peuvent être rencontrés », explique l’entreprise. « L’accès au service mails d’Orange est actuellement perturbé pour certains clients grand public et professionnels. Les équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir les services dans les plus brefs délais. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée. »

Hier soir, à 20 h, l’activité était toujours en panne. Son dysfonctionnement a touché une partie du Nord de la France, notamment les régions Hauts-de-France et Grand Est. Elle aurait concerné les clients Orange Fibre et ceux en 4G/5G. Ceux-ci étaient particulièrement en colère. « Être abonné Orange, c’est l’assurance de perdre une après-midi de travail par mois, avec ces pannes à répétition », explique Alexandre. « L’opérateur historique devient historiquement incompétent. C’est inadmissible et gravement pénalisant professionnellement de ne plus avoir accès aux mails », ajoute un second. 

Depuis cette nuit, les services Mail d’Orange étaient de nouveau accessibles. «L’ensemble des courriers envoyés et reçus hier après midi ont bien été distribués. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.» Mais à nouveau, ce matin, Orange était encore en panne. «Réparé dans la nuit, tu récupères tes courriels, puis de nouveau en panne en début de matinée. Avec Orange, faut réapprendre à travailler en BATCH, comme dans l’informatique des années 80. »

Les commentaires sont fermés.