MYTHOS ANNULÉ !
Le festival Mythos qui devait se dérouler du 27 mars au 5 avril 2020 est définitivement annulé après études de différentes options ! Ses organisateurs ont pris cette mesure suite aux annonces successives du Ministère des Solidarités et de la Santé liées à l’épidémie du Covid-19 qui interdisent désormais les rassemblements de plus de 1 000 personnes.
“C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous nous sommes résolus à cette décision qui aura des conséquences financières importantes pour l’association et qui pourrait fragiliser la pérennité du festival”, explique le Centre de Production des Paroles Contemporaines, organisateur de l’événement. “Nos pensées vont à tous les artistes, les personnels et prestataires impactés par cette annulation mais aussi aux spectateurs, bénévoles et partenaires qui font confiance au Festival Mythos et qui participent chaque année à cette grande fête du printemps rennais.”
La constitution d’un fonds d’urgence
A l’heure de cette épidémie, la priorité du festival reste la santé et la sécurité des personnes. “Nous souhaitons nous conformer aux directives prises par l’État et les collectivités pour endiguer la propagation du virus. Cependant nous voulons associer notre voix à celles de tous les acteurs du secteur du spectacle vivant qui demandent la constitution d’un fonds d’urgence afin de soutenir une profession fragilisée par ces annulations.”
Toutes les salles partenaires du festival ne sont pas à ce jour concernées par les mesures préventives. “Certains spectacles sont donc maintenus et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous vous tiendrons informés des suites données dès que nous en aurons connaissance, et notamment des modalités de remboursement des billets ainsi que la liste des spectacles maintenus ou reportés le cas échéant.” Infos à venir sur festival-mythos.com
Les commentaires sont fermés.