Retrouvez toute l'information économique de proximité

MARLYSE LE HIR : LA DECORATRICE TOUJOURS DANS SON TEMPS

Marlyse Le Hir est depuis onze ans décoratrice d’intérieur. Elle a déjà réalisé de nombreux projets dans la restauration, le tertiaire, l’hôtellerie et les commerces. Elle impose désormais son style à des clients exigeants et de renommée. Entretien avec une jeune femme bien dans sa peau.

Depuis maintenant quelques années, vous êtes décoratrice d’intérieur. Sentez-vous une évolution dans votre métier ?

Oui avec un grand oui ! Nous sommes dans l’écoresponsabilité. Nous devons aujourd’hui être dans la green attitude, dans le bien-être et montrer l’exemple dans la réalisation de nos espaces professionnels
et de vie.

Comment percevez-vous le marché de la décoration d’intérieur sur le département d’Ille-et-Vilaine ?

Le marché dans lequel j’évolue a le vent en poupe. Il nous donne les moyens d’exprimer notre propre personnalité grâce à nos fournisseurs et nos clients.

Pourquoi faire appel à une décoratrice d’intérieur quand on est professionnels ?

Que l’on soit chez soi ou au bureau, le principe est toujours le même. On se doit de vivre dans un espace de bien-être et si possible productif. C’est la priorité Depuis maintenant quelques années, vous êtes décoratrice d’intérieur. Sentez-vous une évolution dans votre métier ? Oui avec un grand oui ! Nous sommes dans l’écoresponsabilité. Nous devons aujourd’hui être dans la green attitude, dans le bien-être et montrer l’exemple des priorités. Le mot d’ordre est de donner envie de se rendre au travail et parfois d’oublier la pendule.

Quels sont les projets qui vous intéressent ? Avez-vous une appétence pour certains ?

J’ai aujourd’hui une appétence pour l’hôtellerie-restauration dans la mesure où je reviens à mes racines : mes parents étaient dans ce secteur-là.

Quelles sont vos références ?

J’évoquerai les dernières : l’agence Kermarrec, l’extension du siège de Mix’Buffet, de son pôle de formations, ses cafétérias, son unité alimentaire à Pleumeleuc et ses divers bureaux, le restaurant l’Embrun à Brest et l’hôtel Tigeizh (Guer) avec lequel je continue mon partenariat sur un nouveau projet à venir.

 

Comment vous tenez-vous au courant des dernières tendances ?

En allant dans les salons et en interrogeant mes fournisseurs avec lesquels un lien s’est aujourd’hui créé j’en arrive à dessiner parfois mes propres produits en partenariat avec eux. Pour moi, c’est le Graal !

Fonctionnez-vous au coup de cœur avec vos clients ?

Assurément, il faut que le lien passe, tout en restant humble. Il faut savoir être à l’aise pour pouvoir construire une histoire.

Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ?

Je suis fière de tous mes projets car chacun a sa singularité.

Quels sont vos prochains projets ?

Nous allons imaginer un bâtiment de recherches et développement pour Mix buffet, une épicerie fine italienne à Fougères. Puis, nous créerons un nouvel espace pour le restaurant gastronomique Tiguez, sans oublier tous les projets pour les particuliers.

Avez-vous un message à ceux qui sont encore frileux à l’égard des décoratrices d’intérieur ?

Ayez confiance en nous.

 

Les commentaires sont fermés.