Retrouvez toute l'information économique de proximité

MARIE-LAURE COLLET : NOUVELLE PRÉSIDENTE DE L’APEC

Le nouveau conseil d’administration, réuni ce mardi 14 décembre 2021, vient d’élire Marie-Laure Collet (Medef) à la présidence de l’Apec. Elle est nommée pour deux ans et succède à Christine Lê dans le cadre de l’alternance patronat-syndicats en vigueur au sein de l’organisation paritaire. Christine Lê (CFE-CGC) a été élue vice-présidente, et succède à Laurent Da Silva (Medef). Ces prises de fonction interviennent alors que l’Apec affiche de nouvelles ambitions et aborde son nouveau mandat de service public 2022-2026.

Marie-Laure Collet préside le groupe Kalicéa qui porte entre autres les marques Abaka, MyJob.Company et Calder & partners. Ces sociétés accompagnent les entreprises et les salariés dans l’emploi et le développement des compétences et de leur RH. Tout récemment adossée à Interaction, elle est nommée ambassadrice de ce groupe et membre de son comité stratégique. Diplômée de l’IAE de Rennes, Marie-Laure Collet est également vice-présidente du Medef Bretagne, mandataire de la Fédération Syntec et membre du conseil d’administration de l’Apec depuis juillet 2021. A ce titre, elle participe déjà, avec tous les administrateurs, à la mise en œuvre du mandat de service public 2022-2026 signé en septembre dernier entre l’Apec et l’Etat.

Aujourd’hui, malgré les incertitudes sanitaires qui demeurent, les embauches de cadres sont reparties à la hausse entraînant un retour des tensions de recrutement sur le marché. L’Apec, fidèle

à sa raison d’être, sera fortement mobilisée pour relever ce défi, poursuivre et accélérer sa transformation », explique Marie-Laure Collet, présidente du conseil d’administration de l’Apec.

Cet organisme est en première ligne pour aider les cadres et les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur dans leur évolution professionnelle, en particulier les publics les plus fragiles face à l’emploi. Face aux difficultés de recrutements, l’Apec aide les entreprises, notamment les TPE-PME, à trouver les compétences cadres dont elles ont besoin. Son observatoire de l’emploi analyse et anticipe les évolutions et grandes tendances du marché de l’emploi cadre.

Les commentaires sont fermés.