LUDIVINE, ÉDUCATRICE CANINE
Ludivine Philipot est une jeune femme engagée en faveur de la cause animale. Amoureuse des chiens et ancienne bénévole de la SPA, elle a décidé de devenir éducatrice canine, en suivant courageusement un enseignement du soir et à distance. « Je me suis inscrite au centre européen de formation », se souvient-elle. Depuis elle a décroché son diplôme et par la même occasion l’Acaced (attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques).
À partir de deux mois
Après un bilan comportemental de deux heures, Ludivine intervient lors de séances éducatives d’une heure, tout au long de la vie de l’animal. Inlassablement, elle répète les mêmes mots et gestes pour éduquer les chiens. Invariablement, elle apprend à nos amis à quatre pattes à ne pas aboyer, à être propre et à ne pas tirer sur la laisse. « Nous pouvons sensibiliser un chiot à partir de deux mois et dix jours », confie Ludivine. «P our bénéficier de nos services, les propriétaires peuvent passer par la société Rousseau Confort et Services » précise Ludivine.
Passionnée par son métier, Ludivine fait preuve à la fois de patience, de fermeté et de douceur. Avec elle, les friandises, les caresses et les encouragements terminent toujours les longues leçons. « Toutes les situations sont rattrapables. Il faut plus ou moins de temps au regard des chiens. Certaines bêtes traumatisées nécessitent toutefois plus d’attention. » Pour compléter son activité, Ludivine garde les animaux et propose du canicross. Rousseau Confort et Services. 02 90 56 41 03.
Les commentaires sont fermés.