Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE VÉGÉTARIEN DE LA RUE DU VAU SAINT-GERMAIN

Rue Vau Saint-Germain, un restaurant végétarien Saint-Germain des Champs faisait la joie des Rennais. Mais depuis sa fermeture, le centre-ville manquait cruellement de vert. Heureusement, Thibault Michaud ouvre un nouvel établissement dans la même rue ! Ingénieur de formation, ce végétarien convaincu a profité de la crise du Covid pour se réorienter professionnellement et bien lui en a pris ! « À Rennes, les propositions végétariennes sont rares », explique-t-il. « Nous souhaitions répondre à une vraie demande. » 

LE BUT EST DE DÉMOCRATISER CETTE ALIMENTATION ET DE LA PARTAGER DANS LA BONNE HUMEUR », PRÉCISE THIBAULT MICHAUD. 

À la table du Lapin noir (tel est le nom de l’établissement), Thibault et son équipe offriront le meilleur des légumes dans des bols, des assiettes composées et des hamburgers. « Je voulais une vraie alternative végétale en proposant une cuisine légère, sobre, gourmande et sympa», assure-t-il. Dans cet établissement, toute l’équipe (au moins cinq actuellement) est mise à contribution pour concocter les meilleures recettes (galette de falafel). « J’ai une vraie chance : tous mes collaborateurs se reconnaissent dans ma démarche. Ils participent à l’aventure avec une bonne volonté et beaucoup d’énergie. »

À découvrir, la boisson mexicaine : un thé glacé à l’hibiscus

Le restaurant est ouvert midi et soir, tous les jours de la semaine, sauf le lundi. Le jour de notre visite, une assiette composée avec des haricots japonais, du maïs, des carottes donnait un plat très coloré et succulent. « Nos offres vont être vouées à se développer. Mais pour le lancement, nous commençons avec une carte restreinte que nous voulons la meilleure possible. »  Le restaurant propose une trentaine de places. En revanche, pas de réservation. Le Lapin noir, 2 rue Vau Saint-Germain, 35 000 Rennes. Hamburger avec frites et boissons :  17 euros. 

Les commentaires sont fermés.