LE MINISTRE DES COMPTES PUBLICS EN DÉPLACEMENT À RENNES
Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, vient ce lundi 21 février, en Bretagne. Son déplacement est consacré au déploiement du plan France Relance engagé par le Gouvernement. Il débutera son déplacement à Québriac par la visite des Établissements Roty, spécialisés dans la plasturgie et la transformation des plastiques. « Cette entreprise a bénéficié de crédits dans le cadre du volet « économie circulaire » du plan France Relance », note la préfecture d’Ille-et-Vilaine. « Le ministre y découvrira les récents investissements de l’entreprise, dont notamment de nouveaux outils de production, acquis avec le soutien du Gouvernement. »
Par la suite, Olivier Dussopt se rend à Rennes, sur le site de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale en centre-ville. « Le bâtiment est bénéficiaire du plan France Relance de rénovation énergétique des bâtiments de l’Etat. Il accueillera prochainement la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) ainsi que la direction départementale de la jeunesse et des sports (DDJS). Le ministre y découvrira l’important projet de rénovation thermique et de densification dont cet immeuble fait l’objet, à travers une présentation de la partie réhabilitée et de celle en cours de réhabilitation. »
A l’hôtel de la préfecture de région, le ministre prendra part à une réunion portant sur la rénovation énergétique des bâtiments de l’État, enjeu majeur du plan France Relance, en présence d’élus, d’acteurs issus de services de l’État en région Bretagne et de collectivités territoriales ainsi que des représentants du secteur du bâtiment. Olivier Dussopt conclura son déplacement par un entretien avec Nathalie Appéré, maire de Rennes.
Les commentaires sont fermés.