Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE GROUPE ZEISS : BÉNÉFICIAIRE DE FRANCE RELANCE

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française touchée par la crise sanitaire, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros, dont 40 milliards d’euros financés par l’Union européenne, est déployé dans toute la France depuis septembre 2020 autour de 3 volets : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. En Ille-et-Vilaine, France Relance se traduit par la mise en œuvre de mesures concrètes et à destination de tous. Ce 17 décembre, le sous-préfet de Fougères-Vitré, Didier Doré et la sous-préfète à la relance, Marie Wencker, se rendront sur le site de Fougères de ZEISS Vision Care, entreprise technologique opérant dans les domaines de l’optique et de l’optoélectronique.

Le groupe ZEISS, fondé en 1846 et présent dans près de 50 pays, développe, produit et commercialise des machines de métrologie, des microscopes pour la recherche et pour la médecine, des verres de lunettes ainsi que des objectifs photographiques et cinématographiques, des jumelles et des équipements de fabrication de semi-conducteurs.
ZEISS Vision Care, division du groupe ZEISS France, est l’un des principaux fabricants mondiaux de verres de lunettes et d’instruments ophtalmiques. Son site de production implanté à Fougères, est le laboratoire où sont fabriqués, pour le marché français, plus de 4 000 verres par jour, sous label « Origine France Garantie ».

Le groupe ZEISS est bénéficiaire à double titre de France Relance. A l’échelle nationale, ZEISS France a recruté plus de 40 jeunes en CDI, CDD ou alternance et a accueilli plus de 30 jeunes en stage depuis début 2020, grâce au plan 1 Jeune, 1 Solution.  Pour son site de Fougères, ZEISS Vision Care a bénéficié d’une subvention de 59 600 euros d’aide en faveur des investissements de transformation vers l’industrie du futur, pour l’achat d’une machine de contrôle automatisé des surfaces, un procédé industriel qui garantit une conformité parfaite des verres à leur design.

Les commentaires sont fermés.