LE GROUPE LEGENDRE CRÉE UN PÔLE INDUSTRIEL BOIS
Le groupe Legendre est en cours d’acquisition d’un terrain à Etrelles (35), sur le territoire de Vitré Communauté. Situé dans la zone artisanale de Piquet, jouxtant la voie expresse RN157, ce site rassemblera, à terme, toutes les compétences bois de la société, avec comme ambition de devenir un véritable pôle industriel. Baptisé Wood park, et totalisant près de 10 hectares, il accueillera dans un premier temps le nouveau siège de CCL Construction et l’atelier de fabrication modulaire Legendre pack. « Ce projet nous ravit. C’est une première en France, une chance pour Vitré Communauté », souligne l’agglomération vitréenne.
Ce pôle servira de catalyseur pour la recherche et le développement. « Notre achat de terrain à Etrelles représente bien plus qu’un simple investissement. Il incarne notre engagement envers l’innovation et la durabilité dans la construction. Nous sommes convaincus que ce site deviendra un pôle industriel d’excellence», commente Vincent Legendre, président du directoire du Groupe Legendre. Les travaux des bâtiments d’Etrelles débuteront au cours de l’été 2024 et seront menés par les équipes de génie civil de Legendre.
L’ambition est de faire de ce site une ruche d’où émergeront de nombreuses expertises. La société Legendre y projette d’installer la première usine de fabrication de sa solution innovante de plancher bois/béton, fruit de sa R&D. A terme, l’entreprise Kannwood, dans laquelle les groupes Legendre et Pigeon, ont très récemment respectivement acquis une participation de 25 %, rejoindra prochainement ce nouveau pôle. Spécialisée dans la réalisation de façades en bois isolés en béton de chanvre, cette société y trouvera parfaitement sa place. Ce ne sont pas moins de 120 collaborateurs qui intégreront ce nouveau site à l’horizon 2027.
Les commentaires sont fermés.