Retrouvez toute l'information économique de proximité

LE CRÉDIT AGRICOLE ACCOMPAGNE TRAITEUR DE PARIS DANS SON PROJET D’AGRANDISSEMENT

Spécialiste de la pâtisserie surgelée premium pour les professionnels en France et à l’étranger, Traiteur de Paris emploie 400 personnes dans ses ateliers de production de La Guerche-de-Bretagne et de Fécamp (76).  Pour augmenter sa capacité de production, l’entreprise a lancé un projet d’investissement de 12 M€ sur 3 ans pour tripler la surface de son site de La Guerche regroupant 180 salariés.

Banque d’une entreprise bretillienne sur trois, la Caisse régionale d’Ille-et-Vilaine accompagne, dans le cadre d’un pool bancaire, ce projet d’envergure, tant sur les investissements immobiliers que matériels. Elle intervient avec différentes expertises de son groupe : Crédit Agricole Leasing, Crédit Agricole Bretagne Banque d’affaires et UNEXO, actionnaire de Traiteur de Paris depuis 2014.

« Cette intervention illustre la démarche volontariste du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine d’accompagner les acteurs économiques locaux dans leur dynamique, afin de participer à l’attractivité de son territoire, notamment en matière de création d’emplois », explique la Banque dans un communiqué. Traiteur de Paris prévoit une cinquantaine de nouvelles embauches sur le site de La-Guerche-de-Bretagne. L’an dernier, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 45 M€. Sondéveloppement à l’international lui a valu d’être récompensée lors des Oscars d’Ille-et-Vilaine 2019.

Les commentaires sont fermés.