LE COFFEE-SHOP JAPONAIS
Anne-Hélène Marquet et Antoine Corbey sont associés dans la vie et leurs affaires depuis quinze ans, après avoir beaucoup voyagé en Australie, Brésil, Canada et Espagne. Depuis 2008, ils sont commerçants à Rennes. Ils ont ouvert notamment Marlow, Denise Donut’s, Bluebird coffee… Leur petit dernier s’appelle Oko Café (OK en japonais), installé rue Baudrairie en lieu et place de Bourbon d’Arsel. « Nous l’avons inauguré, avec notre nouvelle associée et cuisinière, Kanae Toyama », ajoute Anne-Hélène Marquet.
Yuki sera en charge de la pâtisserie et Yuka, arrivera bientôt », confie Anne-Hélène.
Au rez-de-chaussée, l’établissement propose une décoration nature et sobre, aux couleurs douces et vertes. À l’étage, une fresque-jeu représente les employés. « Nous sommes dans une ambiance japonisante et moderne », précise la jeune femme. Ici, les Rennais découvriront les recettes importées par Kanae : les bentos (plats typiques japonais) et les sandos (sandwiches avec des pains traditionnels). « Nous complétons notre offre par des Dorayakis. Cette pâtisserie populaire au Japon est composée de 2 pancakes moelleux, fourré de pâte de haricot rouge sucrée, appelée AzukiI. Elle est souvent dégustée avec une tasse de thé vert », confie Antoine.
Nous avons la chance d’avoir des employés hyper motivés. »
« Tout est fait maison à 100 % », note Antoine. Dans ce lieu de vie, ouvert toute la journée de 11 h 30 à 19 h, les convives pourront savourer les meilleurs cafés, les genmaichas (thé vert japonais), les citronnades de yuzu (agrumes) et les boissons de matcha (poudre de thé vert). « Ces dernières boissons végétales sont très bonnes pour la santé. Elles donnent beaucoup d’énergie, de sérénité et de puissance ! » L’endroit est ouvert du mardi au samedi de 11 h 30 à 19 h. Espace de coworking à l’étage.
Les commentaires sont fermés.