LE CARREFOUR DE L’EAU 2025 : UN RENDEZ-VOUS AVEC LA MINISTRE AGNÈS PANNIER-RUNACHER
Le Carrefour des Gestions locales de l’Eau revient les 22 et 23 janvier 2025 au parc des Expositions de Rennes. Après une édition anniversaire en 2024, le salon poursuit son essor avec l’ouverture d’un nouveau hall de 4 000 m², ainsi que la mise en place de pôles thématiques et de conférences élargies.
Réunissant 16 000 participants et 600 exposants, cette manifestation est le rendez-vous de référence pour les acteurs publics et privés du secteur. Il offre un cadre propice à la formation, au développement de réseaux et à l’émergence de solutions adaptées aux défis environnementaux actuels et futurs. Pour faciliter l’accès à l’information, la version 2025 innove avec l’application CGLE+, disponible au téléchargement sur les stores mobiles.
Le jeudi 23 janvier, le salon accueillera Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche. Organisée par idealCO et ses partenaires — l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, la Région Bretagne, Rennes Métropole, la collectivité Eau du bassin rennais et les départements bretons —, cette visite mettra en lumière les grandes évolutions du secteur.
Fort de plus de 35 ans d’expertise, idealCO accompagne les agents territoriaux en facilitant le partage de connaissances et la formation entre pairs. Avec ses 43 communautés thématiques, l’organisme joue un rôle clé dans les pratiques et le développement de projets au service des régions. Le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau 2025 s’annonce ainsi comme une édition charnière, combinant innovation, échanges et perspectives stratégiques pour les professionnels. Pour plus de renseignements.
Les commentaires sont fermés.