LA SNCF : PREMIER RÉSEAU FÉMININ D’ENTREPRISE
Lundi 17 juin 2019, le réseau SNCF au féminin (premier réseau féminin d’entreprise) a convié à bord de son train plus de 600 Rennais et Rennaises, en gare de Rennes. Présidé par Francesca Aceto, i s’adresse tant aux salariés des chemins de fer qu’autres afin de lutter contre le sexisme et favoriser l’égalité des traitements entre hommes et femmes.
Depuis 2012, au sein de tous le métiers et de nombreuses filiales du groupe SNCF, le réseau au féminin contribue à l’essor personnel de tous et de toutes. Il compte dans ses rangs près de 7000 membres, dont 13 % d’hommes, entourés par 60 ambassadrices et ambassadeurs en France. « En 2018, les femmes représentaient 20, 4 % de l’effectif SNCF, 19 % ont été recrutées au cours de l’année. Ce 18 juin, le train sera à Toulouse », explique la SNCF.
Composé de quatre wagons, son convoi proposait une expérience inédite. Il invitait le public à échanger au travers de douze conférences, de 24 ateliers, d’un bar et d’une exposition. “L’ambition de notre réseau est de porter le changement, l’innovation et les valeurs du progrès social au service de la performance du groupe SNCF”, note sa présidente.
Crédit photo : Krief.
Les commentaires sont fermés.