Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA « RENNES » DU BAL A 19 ANS

Salomée Kermarrec est la plus jeune bistrotière du far-ouest. La belle-fille de Stefan, co-propriétaire avec son ami Robin de La Rennes du Bal (49 rue Ginguené, quartier Sud-Gare), vient d’entrer au capital de l’estaminet. « Mon beau-père a voulu m’offrir une part de son bar pour mes 18 ans », explique-t-elle. « Il désirait me faire partager sa passion et me faire découvrir le milieu de l’entreprise. C’est une opportunité. À mon âge, peu de gens ont cette chance-là ! »

« ELLE A JUSTE L’ÂGE POUR FRÉQUENTER LES BARS ET POUR ÊTRE PROPRIÉTAIRE ! », S’AMUSE UN CLIENT.

Pour la jeune femme, c’est une belle occasion de mettre en pratique certains enseignements :    « Au lycée, j’ai choisi la spécialité SES (sciences économiques et sociales) et j’ai été sensibilisée à l’activité de depuis un moment déjà. Récemment, j’ai aussi suivi une formation au permis d’exploitation. » 

Depuis le 15 mai, Salomée, étudiante en deuxième année de droit, est fidèle au poste. Derrière le comptoir, elle est en pays conquis. Entre les cours et le café, elle compte s’organiser au mieux. « Ce sera une belle expérience pour découvrir le monde de l’entreprise, celui de la musique, et par la même occasion me rendre agréable. »  Dans cette institution « vinyl only », Salomée sera ponctuellement à la manœuvre pour proposer des bières locales (brasseries Sauvage, Vieux Singe, Skumenn, Uncle…) et le fameux Mojito.  La Rennes du Bal vous accueille de 17 h à 1 h du matin, 7/7 (sauf le 24 décembre au soir). Pour en savoir plus sur l’estaminet.

Les commentaires sont fermés.