LA MAISON DU FROMAGE ET DES VINS
A la place d’une épicerie anglo-saxonne (Marlow and Son), Tom et Yann (deux copains dans la vie) ont ouvert depuis quelques jours la maison Porcheret au cœur de la rue Vasselot. Ils ont fait de leur commerce un endroit aux airs d’antan où l’on déniche les meilleurs fromages et les bons vins.
Ici, pas de chichis, ici pas de verbiage aux accents boboïsants pour convaincre les clients, leur orgueil tient dans la qualité de leurs produits et leur savoir-faire dans l’accueil souriant de Manon et de Maxime. “Nous avons plus de 150 fromages et de 250 références de vins”, affirme Tom, également directeur de l’école des Glenans (excusez du peu !).
Dans cette “rue village” où les commerces de bouche ont pignon sur rue, Tom (amateur de vins) et Yann (fromager depuis dix ans) trouveront bien vite leur clientèle. Non sans raison, ces deux-là sont des amateurs éclairés, des voyageurs du goût. On leur fera aisément confiance en goûtant leurs vins bios sans levure, sans intrants et leurs fromages au lait cru (Époisses fermiers, Langres…).
La Maison Porcheret est ouverte de 7 h 30 à 19 h sans interruption du lundi au samedi et le dimanche matin. Coin charcuterie de qualité et petite épicerie.
Les commentaires sont fermés.