Retrouvez toute l'information économique de proximité

LA BONNE EXCUSE : LE BISTROT DE QUARTIER

n avait oublié de pousser la porte de cet établissement ! Depuis le 8 octobre dernier, La Bonne Excuse s’est rapidement imposée comme un lieu de vie incontournable du quartier Verdun, à deux pas de l’hôpital Pontchaillou. « On a réussi à fédérer le quartier, où les habitués sont devenus des amis », se réjouit Guillaume, responsable du service du soir.

ICI, LA CARTE EST COURTE AVEC DES PRODUITS DE SAISON ET CHANGE CHAQUE SEMAINE AVEC UN PLAT-DESSERT À 17,50 €.

Dès 10 h 30, l’estaminet ouvre en mode coffee shop. A midi, place en revanche à une cuisine de bistrot revisitée avec des produits locaux. « Nos légumes viennent des maraîchers d’Ille-et-Vilaine, nos viandes et nos poissons de Bretagne. Nous mettons un point d’honneur à travailler avec les fournisseurs d’à côté », ajoute le responsable.

Le soir, changement de programme. L’ambiance devient plus festive avec des tapas et des assiettes à partager, des bières et du cidre de la région, du vin bio et des cocktails maison. « On essaie de limiter les intermédiaires et de proposer un maximum de fait maison », ajoute-t-il. Chaque samedi, place à la fête. « On organise des concerts, des blind tests et même des karaokés ». Pour les amateurs de jeux, Guillaume vous proposera une partie de mots fléchés (Force 4), un moment convivial où il saura vous challenger avec bonne humeur…

LA BONNE EXCUSE, C’EST LA BONNE EXCUSE POUR ALLER BOIRE UN VERRE, POUR SORTIR. CE NOM NOUS A PLU À TOUS », RACONTE GUILLAUME.

Après six mois, l’équipe voit l’avenir avec enthousiasme. « On veut continuer dans la même dynamique, nous profiterons bientôt d’un agrandissement de la terrasse avec l’arrivée des beaux jours. » Alors, plus besoin d’excuse pour y aller ! Facebook : La Bonne Excuse. Instagram : @labonneexcuserennes. Horaires : du mardi au vendredi : ouverture dès 10 h 30. Samedi : ouverture de 16 h à 1 h. Adresse : 26 Av. du 41ème Régiment d’Infanterie, 35 000 Rennes

Les commentaires sont fermés.