INSTALLÉ DEPUIS 1953, LE MARCHAND DE TAPIS S’ENVOLE
Avenue Janvier, impossible de rater la devanture Mauvoisin ! Avec ses baies lumineuses, ses mosaïques en façade, son grand espace, le commerce était connu de tous dans le centre-ville. Depuis 1953, il faisait le bonheur des Rennais et des Rennaises qui achetaient tapis et autres décorations. Mais l’employé fidèle Dominique Launay s’en va à la retraite. « Il travaillait avec nous depuis 1980, » explique la petite fille du fondateur, André Mauvoisin (né en 1919, à Rennes). « Il était au service de mes parents, depuis l’âge de 17 ans. » Mais faute de trouver un remplaçant, la dirigeante Pascale Mauvoisin est obligée de se faire une raison. Elle ferme définitivement les portes de son magasin rennais, le 23 juin prochain. « C’est une page qui se tourne, » confie son employé, Dominique.
LA PLUPART DE NOS EMPLOYÉS (LOUISE) SONT ARRIVÉS CHEZ NOUS JEUNES ET SONT REPARTIS À LA RETRAITE », INDIQUE PASCALE MAUVOISIN.
Après le grand-père, le père et la maman de Pascale ont repris le flambeau. Ils ont ouvert à Angers en 1971, à Nantes en 1977, Deauville en 1985 et à Paris, sur la belle avenue Paul Doumer. « Nous avions une clientèle variée pour tout type de tapis (oriental, contemporain) », confie la petite-fille. Depuis 1988, Pascale poursuit l’aventure Mauvoisin en y mettant sa touche personnelle. Elle reste ouverte à Nantes. Les Rennais ont jusqu’au 23 juin pour faire des affaires du lundi au samedi. « C’est le moment d’y aller », convient Pascale. Pour l’heure, le magasin Mauvoisin n’a pas trouvé de remplaçant.
Les commentaires sont fermés.