INNOVATION : DEBRIEFING APRÈS LE CES DE LAS VEGAS
Plus de 150 personnes ont assisté à Rennes à un debrief du CES 2020, le plus grand salon mondial dédié à l’innovation. Animé par Niji et organisé par Le Village by CA Ille-et-Vilaine, en association avec Le Poool et Bretagne Commerce International (BCI), l’événement a permis de mettre en lumière les principaux enseignements tirés par les 19 entreprises bretonnes (dont 84% d’Ille-et-Vilaine) présentes à Las Vegas.
Avec plus de 175 000 visiteurs, 4400 exposants, 1200 startups de 46 pays et 160 nationalités représentées, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est LA grand-messe de l’innovation mondiale. Malgré la réduction sensible du nombre d’exposants français cette année (300 représentants contre 480 l’an dernier), le contingent d’entreprises bretonnes est resté stable, avec 19 participants.
« Cette baisse de fréquentation n’est pas forcément une mauvaise chose. Cela se traduit par une hausse de la qualité et de la préparation des startups, qui sont certes moins nombreuses mais souvent plus matures dans leur approche », a noté Daniel Gergès, directeur du Poool. « La majorité des entreprises rennaises s’y rendaient pour la 2è fois (…) on peut parler de l’édition de la maturité pour ce CES 2020 », a renchéri François Cormier.
Beaucoup d’entrepreneurs en reviennent satisfaits. « Nous avons établi de nombreux contacts avec des clients potentiels. Une délégation de la Fédération Française du Bâtiment nous a rendu visite sur le stand et nous avons rencontré des représentants de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) », explique Pierre Plantard (Moovency). « Notre présence nous a permis de rencontrer des dirigeants de haut-niveau, comme des responsables R&D de grands groupes », a ajouté Alban Pobla (Dilepix).
Les commentaires sont fermés.