GUILLAUME RONCO ÉLU PRÉSIDENT DE LA COMPAGNIE RÉGIONALE DES COMMISSAIRES AUX COMPTES OUEST ATLANTIQUE
Le vendredi 4 octobre 2024, Guillaume Ronco, commissaire aux comptes et associé chez EY, a été élu président de la Compagnie régionale des Commissaires aux Comptes Ouest atlantique (CRCC Ouest Atlantique). Il prendra ses fonctions à compter du 1er novembre 2024, succédant ainsi à Kristell Dicharry.
Fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’audit et du conseil, Guillaume Ronco, 52 ans, est originaire de Vannes et est père de quatre enfants. Il a rejoint le bureau nantais d’EY en 2000 et en est devenu associé en 2009, supervisant les activités « Audit » pour l’Ouest de la France. Engagé au sein de la CRCC depuis 2016, et vice-président de l’institution depuis 2022, il a naturellement été choisi pour en prendre la présidence après les élections professionnelles de septembre dernier.
« Je suis fier de pouvoir représenter, avec les membres élus du conseil, toute la profession sur les 12 départements que couvre notre Compagnie », explique-t-il. « Nous allons poursuivre nos actions de communication pour renforcer la confiance des acteurs économiques du Grand Ouest en notre institution et en nos compétences. Nous avons également l’ambition d’attirer plus de jeunes talents vers le métier de commissaire aux comptes. »
Le nouveau président s’entoure d’une équipe renouvelée, avec Karine Bernard (trésorière), Éric Boussion (vice-président), Vincent Pierre (secrétaire), et plusieurs autres membres pour un mandat de quatre ans. La CRCC Ouest Atlantique, qui représente plus de 900 commissaires aux comptes, veille à maintenir un haut niveau de compétence au sein de la profession et promeut des valeurs d’intégrité, de transparence et d’éthique.
Les commentaires sont fermés.