Gobabygym vient d’ouvrir une nouvelle salle de sport pour enfant de 10 mois à 10 ans à Rennes ! Cette salle de 200m² est entièrement équipée pour le développement de la motricité et l’initiation sportive. Elle est située au 114 rue Eugène Pottier, à deux pas de la rocade et du centre E. Leclerc de Cleunay. Les bébés sportifs et leurs grand frères et sœurs vont pouvoir adopter ce lieu gai et coloré spécialement conçu pour leur essor personnel.
APPRENDRE EN JOUANT
On le sait, l’activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement sensoriel, affectif et intellectuel de l’enfant. « Découvrir les possibilités de son corps, apprendre à agir en toute sécurité en prenant des risques mesurés, fournir un effort tout en sachant moduler son énergie, exprimer ses émotions… Ce sont autant de facettes faisant partie de la grande aventure qui consiste à… grandir ! », explique Jessica Alix.
Les objectifs affichés par le concept Gobabygym comptant une vingtaine de centres en France sont aujourd’hui clairs. « Nous voulons faciliter l’épanouissement des possibilités physiques de l’enfant, satisfaire son désir et son besoin de mouvement ainsi que renforcer la relation parent-enfant en le faisant accéder à une autonomie en vue de l’entrée à la crèche, la garderie, l’école. »
UNE MÉTHODE ET UN CONCEPT QUI SÉDUISENT
Chez GoBabyGym, de véritables mini-salles de sport sécurisées et aménagées vont accueillir les enfants par tranche d’âge et en petit groupe. « Les plus jeunes seront accompagnés par leur maman, leur papa, leur papy, mamy ou nounou, les plus grands participeront seuls à la séance. Dans les deux cas, toujours sous le regard attentif d’un éducateur qui fera à chaque enfant des propositions susceptibles de le mettre en situation de réussite. »
Avec des parcours de grande motricité, des ateliers d’expression ou de manipulation de matériel, des temps de relaxation, chaque séance mettra en œuvre sans même que l’on s’en aperçoive des contenus d’apprentissages variés. « Durant une heure, l’enfant aura simplement eu la sensation de rouler, sauter, grimper, crapahuter, rebondir, lancer des balles ou des foulards, danser, se cacher sous un parachute, rire aussi…En un mot, il aura joué tout en apprenant. »
Gobabygym s’adresse à tous les parents qui ont envie d’offrir à leur bout de chou cette parenthèse motrice et affective et ainsi renforcer leur relation le temps d’un rendez-vous hebdomadaire ou ponctuel, mais aussi à tous les responsables de collectivités qui souhaitent construire pour leurs enfants des projets en lien avec la psychomotricité. Gobabygym n’oublie pas les plus grands, et propose aussi du sport, des stages vacances et des anniversaires pour les plus de 5ans. Pour en savoir plus : le site Internet, la page Facebook et le mail.
Quelles sont les méthodes ? Les moyens mis en place pour les atteindre sont expérimentés par Gobabygym depuis plus de 30 ans : méthodologie pédagogique très précise, séances structurées, encadrement professionnel, locaux conçus et équipés spécifiquement, matériel varié et de grande qualité.
Les commentaires sont fermés.