UNE FABRIQUE DE PÉPITES DIGITALES !
Ancien bâtiment industriel rénové par Peggy et Jocelyn Denis (CEO de Digitaleo), La Fabrique est situé dans le quartier de la Courrouze. Il accueille depuis peu deux nouvelles pépites de la French Tech Rennes-Saint-Malo (Advalo et Energiency) dans un espace de travail design avec bureaux colorés et modulables.
Séduites par l’environnement digital et La Fabrique réhabilitée avec goût par Lucile de Wunder architectes, Advalo (30 salariés) et Energiency (30 salariés) rejoignent Digitaleo ainsi que les startups comme le Shift, 15 marches, Doctolib, Yaakadev, Smoove, la Robe du vin, Animaco, We Love Customers… « Au-delà de la qualité du bâtiment qui offre à nos équipes un outil de travail remarquable, toutes les conditions sont aujourd’hui réunies pour faire de La Fabrique le lieu incontournable de l’intelligence artificielle à Rennes », se réjouissent Olivier Marc et David Le Douarin, les dirigeants d’Advalo (première plate-forme de marketing prédictif).
Même enthousiasme chez Arnaud Legrand, Dirigeant fondateur d’Energiency (technologie d’intelligence artificielle dédiée à l’analyse de la performance énergétique industrielle). « Nous cherchions un endroit capable d’accueillir notre équipe en forte croissance et avec un supplément d’âme. Notre choix s’est porté sur La Fabrique. Nous sommes ravis de rejoindre cette usine numérique et l’un des plus beaux lieux de l’entrepreneuriat et de l’innovation à Rennes. »
Espace incontournable de la révolution digitale, La Fabrique évolue et se réinvente en fabrique à « idées digitales ». Elle dispose même d’une nouvelle identité graphique conçue par l’agence Mark&Côme. « Nos 2000 m2 sont devenus le pôle d’excellence de la Data et de l’intelligence artificielle à Rennes, mais aussi un lieu de séminaires prisés par Canal +, PWC, Arkea, Revlon et d’autres », confie Jocelyn Denis.
Dans cette ancienne usine, plus de 130 personnes de l’univers de la Tech y travaillent désormais quotidiennement ! Sans compter les visiteurs extérieurs… « En seulement un an, La Fabrique-Séminaires a accueilli plus de 50 sociétés soit 3500 personnes venant de la France entière et de l’étranger pour s’inspirer de la culture de l’innovation dans un environnement atypique », détaille Peggy Denis, responsable de La Fabrique.
Les commentaires sont fermés.