Retrouvez toute l'information économique de proximité

EXPLORER LES DÉFIS DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE AVEC KONICA MINOLTA

Konica Minolta est une entreprise mondiale leader en services informatiques, gestion documentaire, solutions d’impression de bureau et de production. Elle a organisé le 21 novembre une journée exceptionnelle au b<>com de Cesson-Sévigné, pour soutenir les PME dans leur transition numérique.

Cette manifestation a rassemblé près d’une centaine d’entreprises locales. Elle s’est concentrée sur trois thèmes majeurs de la transformation numérique : la dématérialisation, la cybersécurité et l’intelligence artificielle.

Seulement 11 % des PME se disent prêtes à adopter la dématérialisation, et moins de la moitié envisagent une intégration active de l’IA, pourtant essentielle à leur compétitivité. » Baromètre Konica Minolta de la sérénité numérique,

L’événement a été jalonné par des ateliers thématiques, deux tables rondes et une conférence exclusive animée par Stéphane Roder, expert en IA. Ses interventions ont permis de démystifier l’IA et d’illustrer son impact potentiel sur les PME. Les ateliers sont animés par les experts Konica Minolta et leurs partenaires technologiques tels que Digi Pack Core, Sophos, et M Files. Ils ont offert des solutions pratiques pour simplifier la dématérialisation des documents, sécuriser l’activité face aux cyberattaques, améliorer les performances des PME via des outils cloud et des innovations en visioconférence.

Les experts de l’entreprise sont partenaires de proximité pour les entreprises bretonnes. Ils ont rappelé l’importance de l’éducation numérique et de l’accompagnement pour transformer les défis actuels en opportunités, la nécessité de sensibiliser les PME aux enjeux numériques pour maintenir leur compétitivité dans un monde en constante évolution.

La direction régionale de Konica Minolta en Bretagne, située à Rennes et placée sous la direction de Sylvie Becue, mobilise une équipe de 60 collaborateurs dévoués pour accompagner et répondre aux besoins de 4500 clients dans toute la région.

Les commentaires sont fermés.