ÉRIC CHALLAN BELVAL RÉÉLU À LA PRÉSIDENCE DU MEDEF 35
Le conseil d’administration du Medef d’Ille-et-Vilaine a, ce lundi 2 décembre, renouvelé sa confiance à Éric Challan Belval en le réélisant à l’unanimité pour un second mandat de trois ans de président. Âgé de 55 ans, il s’inscrit dans la continuité d’une mandature placée sous le signe d’un « capitalisme humaniste ».
Diplômé en biologie-écologie et de l’Institut de gestion de Rennes (IGR), Éric Challan Belval a débuté sa carrière dans la reconnaissance vocale avant de se tourner vers le secteur de l’économie circulaire. Depuis 2007, il dirige La Feuille d’érable, une société rennaise pionnière du recyclage en Bretagne.
Adhérent au Medef 35 depuis 2014, il a gravi les échelons en intégrant le Comité directeur, puis le Bureau, avant d’accéder à la présidence en décembre 2021, succédant à Hervé Kermarrec. Également président du Club des Entreprises Inclusives d’Ille-et-Vilaine depuis 2019, Éric Challan Belval multiplie les engagements au service de l’inclusion et de l’environnement.
Regroupant 900 sympathisants directs et 18 fédérations professionnelles, le Medef 35 rallie plus de 6 000 entreprises employant plus de 100 000 salariés sur le territoire. Sous l’impulsion d’Éric Challan Belval, l’organisation a renforcé son action en faveur de la transition écologique, du développement des compétences et de l’attractivité économique de l’Ille-et-Vilaine.
Lors d’une conférence de presse prévue le 6 décembre, Éric Challan Belval présentera les grandes orientations de son nouveau mandat autour de la performance économique et responsabilité sociétale. La Feuille d’érable est spécialisée dans la collecte et le traitement des papiers de bureau, biodéchets, plastiques ou ampoules. Elle emploie aujourd’hui 90 salariés, dont une partie en situation de handicap, reflétant les valeurs inclusives portées par son président.
Les commentaires sont fermés.