EN 2021, BPIFRANCE A RENFORCÉ SES ACTIONS EN SOUTIEN A LA CRÉATION D’ENTREPRISE EN BRETAGNE
Dans un contexte de forte dynamique de la création d’entreprise en France (plus d’un million de créateurs en 2021), Bpifrance s’est mobilisé aux côtés de 30 réseaux d’accompagnement à la création, l’an passé. En Bretagne, il a sensibilisé, informé, orienté, accompagné et financé 1 900 implantations sur le territoire.
Bpifrance poursuit ses actions en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes avec le renouvellement de l’accord cadre sur l’entrepreneuriat des femmes.
En point d’orgue, Bpifrance a lancé avec les réseaux d’accompagnement le Prêt d’honneur Création- Reprise et le Prêt d’honneur Renfort. « Ces nouveaux moyens qui complètent le Prêt d’honneur Solidaire ont permis de financer 680 créateurs pour 3,8 M€ en Bretagne », précise le directeur régional de la BpiIfrance, dans un communiqué.
En 2021, Bpifrance a déployé fortement son programme de soutien à l’Entrepreneuriat pour tous, avec le soutien de la Caisse des Dépôts et de l’Etat. La Région Bretagne peut notamment compter sur 4 chefs de projet CitésLab, 2 Accélérateurs Emergence et Création ; 1 Fabrique à Entreprendre,2 bornes ayant vocation à informer et orienter ont été intégrées dans les agences locales de Pôle Emploi ; 1 bus Entrepreneuriat Pour Tous et 1 étape de la Tournée Entrepreneuriat Pour Tous s’est tenue à Rennes.
Fait à noter : le site bpifrance-creation.fr a reçu 247 000 visites d’internautes de la région en 2021.
Les commentaires sont fermés.