Retrouvez toute l'information économique de proximité

ECHANGES DE MAISONS POUR LES VACANCES : LA BRETAGNE PLÉBISCITÉE

Après la crise du Covid-19, de nombreux bretons s’interrogent sur leurs prochaines destinations de vacances. Ils pourraient profiter de l’intérêt de leur région pour échanger leurs maisons avec des habitants d’autres pays touristiques si l’on en croit l’acteur français Home Exchange, spécialiste en la matière.

Derrière la région Provence-Alpes-Côte D’azur (19 % des demandes du site Home Exchange) et pour la Nouvelle-Aquitaine (18 %), la Bretagne fait l’objet de 16 % des demandes. Elle bénéficie de nombreux atouts : lieux historiques, plages, lacs et bien d’autres richesses.

La tendance au local

Sur le site de réservation HomeExchange, environ 90 % des demandes concernent la France, soit le double par rapport à 19 %. Encore mieux, les échanges finalisés par jour sur la plateforme a été multiplié par 30 depuis le début mois de mai. Depuis le début du mois de juin, en France, les demandes d’échanges par jour sont deux fois supérieures à celle de l’année dernière.

Les habitants de Provence-Alpes-Côte D’azur, de Nouvelle Aquitaine, d’Occitanie ou d’Auvergne Rhône Alpes recherchent une maison à échanger, en priorité en Bretagne. En revanche, les bretons recherchent en priorité l’Occitanie, la Provence Alpes Cote D’Azur et l’ Auvergne.

Les commentaires sont fermés.