DEUX REPRENEURS POUR ROADSIDE
Créé en 2014, Roadside propose une cuisine américaine artisanale à prix fast-food : burgers, hot-dogs, milkshakes et coffee shop. Il suggère des recettes authentiques et classiques, réalisées à partir de produits frais, locaux et de qualité. Il compte aujourd’hui 11 restaurants, dont deux succursales et neuf franchises (chiffre d’affaires de 10,2 M€ HT en 2023). Fondateur de Roadside, Luc Laurent vient de transmettre ses établissements à de nouveaux dirigeants : Nicolas Boyer et Vincent Bobet. « L’objectif de cette transmission est de capitaliser sur les fondamentaux de l’enseigne pour entamer une nouvelle phase de développement au niveau national », explique le groupe, dans un communiqué.
ON ARRIVE TOUJOURS À PROPOSER DES MENUS À MOINS DE 10 € AVEC DES PRODUITS DE QUALITÉ », PRÉCISE LUC LAURENT, FONDATEUR.
Soutenus par le fonds d’investissement Picardie Investissement, Vincent Bobet et Nicolas Boyer ont décidé de racheter une PME avec un projet de croissance. « Nous sommes littéralement tombés amoureux de Roadside et de ce qu’elle suggère », confie Nicolas Boyer. « Son positionnement permet de rendre accessible une offre alternative aux grands intervenants de la restauration rapide. Ce concept a trouvé sa clientèle au travers des différents formats existants (centre-ville et périphérie) et notamment dans les villes moyennes françaises où les acteurs traditionnels sont moins concurrencés », déclare Vincent Bobet.
Après un développement maîtrisé sur l’Ouest, une autre ère commence pour Roadside. « Nous avons repris un réseau dynamique, en croissance de 10 %, avec des établissements intégrés et franchisés qui sont fiers de leurs restaurants, de leurs équipes et d’apporter du plaisir à leurs clients au quotidien. Nous allons continuer la structuration nécessaire afin d’atteindre un rythme de croisière de 5 à 10 nouvelles unités par an », expliquent Nicolas Boyer et Vincent Bobet (50 lieux de commercialisation en 2020).
À 51 ans, Vincent Bobet bénéficie d’une carrière riche dans la grande distribution, la restauration et le retail dans des postes de directeur de ventes ou encore de responsable concept. « Étudiant, j’ai aussi travaillé chez Mc Donald’s en tant qu’équipier, formateur et encadrant. Il y a quelques années, j’ai accompagné la création et l’animation du premier food truck de burger sur la métropole lilloise. Il faut croire que le hamburger me rattrape ! », s’amuse Vincent.
Après avoir été expert-comptable chez KPMG, Nicolas Boyer a intégré OVH pour coordonner son développement comme dirigeant financier en charge des fonctions support. Il a ensuite dirigé une structure d’investissement dédiée aux transmissions de sociétés familiales, l’entreprise For Talents. « C’est une magnifique opportunité de faire prospérer un groupe dans un secteur qui me passionne », confie-t-il. Pour tous renseignements : www.roadside.fr.
Les commentaires sont fermés.