DES BOUCHERS RENNAIS AUX MONDIAUX
La Boucherie rennaise (Halles centrales et Bruz) sera présente les 30 et 31 mars à Paris, lors des championnats du monde des bouchers. Elle compte sur trois jeunes, Paolo Desbois (meilleur jeune ouvrier de France), Dorian Ménager et Nolwenn Courau (meilleur jeune ouvrier de France).
Paolo est déjà un habitué des concours de haut niveau. Quant à Nolwenn, il n’en est pas à son coup d’essai : il a remporté le prestigieux WorldSkills il y a trois mois, confirmant ainsi son excellence dans le métier. Pour eux, ces championnats du monde ne sont pas une simple démonstration. Nos artisans devront prouver leur maîtrise dans plusieurs épreuves techniques, travaillant des pièces de porc, d’agneau et de bœuf. L’équipe se répartit dans trois catégories : apprentis, jeunes ouvriers et seniors.
Pas question de laisser la place à l’improvisation ! Cela fait deux ans que ces bouchers perfectionnent leurs méthodes en vue de la compétition. Et face aux 27 nations représentées, le niveau s’annonce relevé. « On n’est jamais assez prêts, mais on a tout fait pour ! », confie Sylvain Desbois, le gérant avec sa femme Anne Lenegaret (Casa Massimo).
Avec 33 employés répartis entre Rennes et Bruz, la Boucherie rennaise ne cesse de faire parler d’elle. Si ces jeunes talents décrochent un titre mondial, ce sera une belle reconnaissance pour tout l’artisanat français. Rendez-vous le 30 et 31 mars pour découvrir si nos champions de la découpe ramèneront une médaille à Rennes !
Les commentaires sont fermés.