DES AIDES AU RECRUTEMENT D’APPRENTIS
Le troisième comité de pilotage et de suivi régional du plan de relance s’est tenu ce mercredi 9 mars 2022. Cette instance a rassemblé les services de l’État, le Conseil régional, les organisations professionnelles et les représentants du monde économique et politique pour dresser un état des lieux du déploiement du plan de relance en Bretagne et souligner l’actualité des dispositifs encore ouverts.
Véritable feuille de route pour la refondation sociale, économique et écologique du pays, le plan de relance a déployé ses effets de manière dense et homogène sur le territoire. Il représente aujourd’hui plus de 5 milliards d’euros d’investissements et d’aides du quotidien projetés en Bretagne au bénéfice de tous : particuliers, entreprises, collectivités locales et associations.
Ce comité a permis de mesurer les retombées concrètes du plan de relance en Bretagne, guidé par deux objectifs principaux : éviter un ralentissement de l’investissement des acteurs économiques et répondre aux enjeux de transformation qui attendent l’économie bretonne pour les années à venir.
Des exemples concrets issus des quatre départements bretons ont illustré une mise en œuvre du plan France Relance au plus près du terrain. Celui-ci irrigue désormais tous les pans de l’économie bretonne – agriculture, mer, industrie, culture, formation… – sur tous les territoires. Le plan de relance poursuit son déploiement sur le territoire breton. Des dizaines de dispositifs sont encore accessibles, notamment en matière de transition écologique et de soutien à l’emploi des jeunes pour les employeurs : aide au recrutement d’un apprenti (versement d’une prime pour tout recrutement d’un apprenti de moins de 30 ans).
Les commentaires sont fermés.