Retrouvez toute l'information économique de proximité

DANS L’ANCIEN HÔTEL DES MONNAIES : UNE PETITE BULLE DE BONHEUR ET DE GRÂCE

Vincent Legendre, patron du groupe éponyme, et Christian Roulleau, ancien PDG du groupe Samsic et aujourd’hui président de For-Bzh, n’étaient pas peu fiers, ce mardi 5 octobre, rue de la Monnaie. Ils présentaient leur futur hôtel de 119 chambres à la presse dans le prochain restaurant de leur établissement avec vue sur la place des Lices et les Horizons. Entourés de leur staff et de l’architecte Jérôme Liberman, ils ont dévoilé le nom de leur enseigne hôtelière (Mama Shelter), lancée par un certain Serge Trigano (ancien des Club Med!), avant une visite de chantier. 

Pas de cinq étoiles pour leur bijou hôtelier ( à partir de 150 euros la chambre) , pas de restaurant étoilé. “On sera sur un positionnement quatre étoiles”, précise l’un des porteurs du projet, Jean-Baptiste Martin, directeur général Suitcase Hospitality, groupe hôtelier exploitant. “On sera dans un endroit lifestyle où l’on passera un bon moment avec les amis. L’idée n’est pas de faire un lieu nappé sur notre site !” Même son de cloche chez Serge Trigano. “On ne cherche pas d’étoiles. Je ne crois pas de toutes les manières aux classements étoilés aujourd’hui dépassés. Les gens se décident désormais sur ce que disent les journalistes ou des sites comme Tripadvisor.”

Le vrais succès du Mama, c’est que nous sommes ouverts aux habitants des villes où nous nous implantons”, Serge Trigano. “En poussant notre porte, nous sommes dans une petite bulle de bonheur et de grâce.”

Mais assurément, nous serons dans le beau, le luxe, le calme et la volupté. Dans ce nouvel endroit ouvert en 2023, les Rennais ne trouveront toutefois pas seulement un établissement hôtelier. Tout autour du Mama Shelter, Ils pourront y dénicher la crème de la crème des fromagers, des bouchers et autres métiers de bouche (neuf échoppes). “On pourra y entrer par la place des Lices, la place de la Trinité et la rue de Monnaie (annoncée piétonne)”, confie Jean-Baptiste Martin. “Ils pourront y pénétrer tôt le matin et jusqu’à 21 heures (pas plus tard, à cause sans doute des fêtards des Lices) pour s’y promener, y  prendre un café et y acheter dans les commerces. Ce lieu sera pour les voyageurs et pour les Rennais.” 

La future piscine.

Nous espérons profondément que les Rennais s’approprieront ce lieu très longtemps fermé”, convient Vincent Legendre. 

En haut de l’hôtel, Rennais et clients bénéficieront d’un roof top et d’un restaurant à la déco soignée. A l’intérieur, ils pourront profiter d’une piscine et d’un spa du plus bel effet. “Nous sommes très heureux de porter ce projet éminemment important en terme d’investissement”, explique Vincent Legendre. Même son de cloche chez Christian Roulleau. “Nous sommes très ravis de mener ce chantier qui sera un super projet pour les Rennais.” 

La réhabilitation, menée depuis 3 ans par les équipes construction du Groupe Legendre, a porté sur un ensemble regroupant cinq bâtiments d’époques différentes (18ème siècle aux années 1970). Les bâtiments les plus anciens (dit l’hôtel de France donnant sur la cour intérieure et la rue de la Monnaie) ont été reconstruits suite à l’incendie de Rennes de 1720 qui n’épargna pas l’Hôtel des Monnaies. 

Serge Trigano.

INFO + : “L’établissement prévoit d’embaucher entre 80 et 100 personnes. Nous formerons des jeunes rennais et des jeunes rennaises qui pourront s’ils le souhaitent partir à l’autre bout du monde dans notre chaine hôtelière,” indique Serge Trigano. 

Les commentaires sont fermés.