Retrouvez toute l'information économique de proximité

CONSEIL DE LA CPAM : UNE NOUVELLE PRÉSIDENTE

Elisabeth Maignan a été élue Présidente de la CPAM le vendredi 6 mai pour un mandat de 4 ans. Infirmière de métier, détachée pour ses activités syndicales, elle est toujours salariée du Centre hospitalier Simone Veil de Vitré. Conseillère depuis 2018, Mme Maignan a été élue à l’unanimité en tant que représentante CFDT.

 c’est un grand honneur d’être élue Présidente de la CPAM», explique Elisabeth Maignan qui souhaite exercer ses nouvelles responsabilités avec beaucoup d’attention,

Pendant les 2 dernières années, l’Assurance Maladie s’est particulièrement investie dans la gestion de la crise sanitaire. Elle a joué un rôle majeur dans la protection des assurés en poursuivant ses missions de prise en charge des soins et de versement des revenus de remplacement. « En outre, nous avons assuréde nouvelles missions comme le contact-tracing et les démarches d’« aller vers » certains publics pour promouvoir la vaccination contre la Covid-19.»

En complément de l’accès aux droits, l’accès aux soins et la prévention constituent des enjeux majeurs de notre système de santé pour lesquels l’Assurance Maladie et son Conseil continueront à s’investir. En tant que présidente du Conseil de la CPAM, Elisabeth Maignan attachera une attention particulière à la qualité du service rendu aux assurés brétilliens ainsi qu’à la qualité des relations avec les professions de santé et plus largement avec l’ensemble des acteurs du système de santé en Ille-et-Vilaine.

Les commentaires sont fermés.