CITYA LIBERTE : SYNDIC DE VOS BUREAUX !
Au cœur du centre-ville de Rennes, l’agence Citya Immobilier est spécialisée dans la gestion de biens immobiliers d’habitation et d’entreprises. Entretien avec Hélène Le Doeuff, dirigeante de Citya Liberté depuis dix ans.
Pouvez-vous nous présenter vos équipes ?
L’agence Citya est répartie en 4 services : transaction, location, gestion et syndic. L’équipe de copropriété est composée par pool de 3 collaborateurs (un gestionnaire, un comptable, un assistant) dédiés aux copropriétaires et formés aux dernières législations applicables aux immeubles de bureaux d’habitation, neufs et anciens.
Qu’est-ce qui différencie Citya des autres agences ?
Nous sommes très attachés à la communication et à la satisfaction du client ! Nous gérons de A jusqu’à Z les biens et immeubles d’habitation et de bureau. Pour ce faire, nous proposons des services spécifiques comme Coprotect (assurance des charges impayées), assistance 24/7, prêt de copropriétés…
Pourquoi votre implantation rennaise ?
C’est une ville dynamique, référente sur le secteur breton. L’implantation s’est faite naturellement.
Vous avez commencé votre carrière dans la gestion locative. Pourquoi ce choix ?
Au départ, grâce à une opportunité, j’ai découvert par passion, un métier diversifié et varié que j’ai poursuivi depuis avec enthousiasme. Après 5 ans en gestion locative, j’ai prolongé ma carrière en étant responsable d’un service de copropriété pendant 11 ans. Depuis maintenant 10 ans, je dirige le Cabinet Citya Liberté.
Quelles sont les qualités pour être un bon gestionnaire ?
De l’écoute, de la technicité, de l’envie. Savoir être au service du client et aimer travailler en équipe !
Que proposez-vous comme service pour les entreprises ?
Nous proposons nos services sur nos 4 métiers (transaction, gestion location et syndic) mais pour les bureaux, nous sommes vraiment spécialisés dans la gestion locative et le syndic.
Mais encore…
Nous proposons un suivi régulier et contractuel des copropriétés, avec envoi d’un rapport de visite par mail, à chaque copropriétaire. Le gestionnaire est en lien régulier avec le conseil syndical, il accompagne les copropriétaires sur les éventuels projets de travaux ou d’amélioration…
Qu’en est-il des charges ?
Nous veillons à la bonne maîtrise des charges. Grâce à la force de notre réseau (plus de 650 000 lots de copropriété), nous négocions au plus juste les marchés et contrats (assurance, ascenseurs…) via des appels d’offres et mises en concurrence réguliers. Nous sommes continuellement en veille juridique. Nous proposons en outre un service d’assurance des charges impayées.
Quelle ambition nourrissez-vous pour cette nouvelle année ?
Nous voulons maintenir notre qualité de service client avec toujours la même volonté de nous développer. Nous envisageons de recruter deux ou trois collaborateurs supplémentaires cette année et éventuellement d’intégrer de nouveaux bâtiments, toujours en cœur de ville.
Le réseau Citya Immobilier
Citya Immobilier, 1re entreprise familiale indépendante, 3e acteur français dans l’administration de biens, met tout en œuvre pour satisfaire ses 1 000 000 clients au travers de ses 200 agences présentes dans plus de 150 villes. Depuis 30 ans, Citya immobilier met un point d’honneur à accueillir ses clients et ses équipes dans des locaux confortables, en adéquation avec les standards de notre qualité de service et avec l’intime conviction de son fondateur, M. Philippe Briand, que l’immobilier est l’un des plus beaux secteurs d’activités mais également l’un des plus complexe et complet. « Notre expertise et notre savoir faire répondent totalement au contexte actuel et aux évolutions juridiques du secteur immobilier, pour assurer la réalisation des projets immobiliers dans les meilleures conditions », indique Hélène Le Doeuff.
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