Christèle Mouzarine, Dirigeante de la société ATS35
Christele Mouzarine : l’art de l’accueil téléphonique
En 2004, Christèle Mouzarine décide de reprendre l’entreprise de sa mère spécialisée en accueil téléphonique. Depuis, elle accompagne les dirigeants, professionnels de santé, artisans, avocats, professions libérales, TPE, PME et collectivités. Son équipe est composée de 12 secrétaires expérimentées, toutes recrutées en CDI.
Toute jeune, Christelle Mouzarine pratique la voile en compétition. Au large des côtes, elle navigue à bord de catamarans, d’optimistes et dériveurs. De ses expériences en mer, elle tire l’envie d’aller toujours plus loin dans la vie et dans ses études. « J’ai été deux années de suite en prépa ESC. Malheureusement, j’ai toujours eu la malchance de finir la première sur la liste d’attente des écoles de commerce », explique-t-elle.
« Environ 180 clients nous font
aujourd’hui confiance »
En prépa écoles de commerce
Après ces deux années passées dans l’élite française, Christèle Mouzarine rejoint un IUT de gestion d’entreprise où elle réussit brillamment. « J’envisageais de rejoindre un MBA à l’ESSCA d’Angers. Mais au sortir de l’IUT, une occasion de rachat se présente et j’ai eu envie de me lancer», confie-t-elle. Sur les conseils de ses parents, elle rachète une entreprise spécialisée dans l’accueil téléphonique Epsilon à Saint-Malo. « Je ne sais pas ce qui m’a pris… À 24 ans, c’était un peu osé ! » Indépendante, la jeune femme marche sur les pas de sa mère, Monique. «Secrétaire de direction au collège des Gayeulles, ma maman n’avait plus d’activités », se souvient Christèle Mouzarine. « En s’inspirant d’un concept venu des États-Unis, elle est devenue une spécialiste de l’accueil téléphonique à distance ». Sans bureau, sa mère commence chez elle dans une aile de sa maison. « Ponctuellement, je l’aidais à répondre au téléphone pour qu’elle puisse aller faire des courses. Sinon, nous n’avions plus rien à manger dans le frigo ! » Mais très vite, Monique trouve chez les médecins ses meilleurs clients. Et son activité prend son envol. «En 2004, j’ai racheté les parts de la société de ma mère ». À la tête de l’entreprise, Christèle Mouzarine gagne bien vite en notoriété. « Au moment du passage aux 35 heures, j’ai profité de l’arrivée d’une nouvelle clientèle : artisans et entreprises qui ont eu encore plus besoin de nos services ».
Les clients de nos clients sont nos clients
Depuis, Christèle Mouzarine ne cesse de croître son activité. « Entre les prises de rendez-vous, le dépannage informatique, les commandes, le service aprèsvente, l’accueil téléphonique à distance est utile dans tous les secteurs d’activités. Environ 180 clients nous font aujourd’hui confiance ». Impossible en revanche de donner ses références clientèle. « C’est une question de discrétion. Ce serait faillir à notre mission si les clients de mes clients se rendent compte que nous intervenons ! » Devenant incontournable sur son marché, Christèle n’a pas l’ambition de créer un plateau téléphonique de 50 hôtesses. « Je veux continuer à progresser, m’amuser et à susciter de nouveaux besoins en accueil téléphonique, en collaboration avec mon équipe ».●
L’accueil téléphonique :
une passion pour Christèle Mouzarine.
Rennes et MOA
Tous les week-ends, cette sportive accompagne son mari, lors d’épreuves de trails au long cours. « Je cours moins et je marche beaucoup plus », s’amuse-t-elle. Parfois, elle s’accorde du temps avec ses copines dans des restos de filles : Les Halles Saint-Grégoire, Le Neuf (Rennes) et Rue 18 (Pacé). Pour s’échapper de son travail, elle se rend en revanche à Quiberon où elle pratique le body Board avec ses fils sur la côte sauvage. « C’est chez moi, là-bas », affirme-t-elle.
- ATS 35
- Parc Edonia – Bâtiment M
Rue des Iles Kerguelen
35760 Saint-Grégoire
02 99 23 64 64
www.ats35.fr
Les commentaires sont fermés.