« C’est stylé !»
Il y a plus de trente ans, rue Le Bastard, les Rennais découvraient l’enseigne « Creeks », connue et reconnue pour ses vêtements venus d’Outre Atlantique. Au même endroit se trouve aujourd’hui un Décathlon City. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adresse attire toujours autant. Ce 26 novembre, les habitants se pressaient en nombre sous la grande arche bleue installée devant la boutique pour pénétrer dans le temple du sport pour tous.
CETTE NOUVELLE IMPLANTATION VIENT COMPLÉTER L’OFFRE SPORTIVE LOCALE DÉJÀ PORTÉE PAR LES MAGASINS DE CHANTEPIE, BETTON ET SAINT-GRÉGOIRE. »
A l’intérieur, les deux étages sont remplis de jeunes curieux. « C’est stylé », lâche l’un d’eux. « Cela ne désemplit pas », confirme un vendeur,. Dirigé par Edeline Bisson, Décathlon City séduit déjà. Après Bordeaux, Montpellier et Paris, ce quatrième point de vente de l’année confirme la volonté de l’enseigne de se rapprocher des citadins avec une offre sportive adaptée, accessible et experte.
« Installé au cœur d’un immeuble de 1726, dans le secteur sauvegardé de Rennes, ce nouveau magasin illustre notre engagement à associer innovation commerciale et respect du patrimoine. Il vient compléter l’offre déjà portée par les magasins de Chantepie, Betton et Saint Grégoire », précise Décathlon dans un communiqué.
Le format urbain de 230 m², réparti sur deux niveaux, propose une expérience sportive de proximité. La sélection a été pensée pour accompagner les pratiquants réguliers au quotidien, autour de quatre univers : le running, la mobilité urbaine (vélos, trottinettes, accessoires et pièces détachées), la natation et le fitness. Une gamme d’accessoires multisport saisonniers complète l’ensemble.
« Avec cette nouvelle adresse, nous avons imaginé un espace à l’image du dynamisme sportif du centre-ville rennais. Nous affirmons notre volonté d’un accompagnement humain et expert, avec une écoute attentive et des conseils personnalisés pour chaque client. Notre offre se veut technique, complète et adaptée aux besoins des urbains », ajoute Edeline Bisson.
Grâce à une offre digitale renforcée, Décathlon Rennes City permet aussi d’accéder à l’ensemble du catalogue disponible sur decathlon.fr, avec livraison en 48 heures ou retrait en Click & Collect. Le magasin propose enfin un service de location pour répondre aux usages ponctuels et à la mobilité douce. Le modèle City est aujourd’hui le format urbain de Décathlon, en offrant des surfaces de moins de 1 000 m², pensées pour s’intégrer dans les rues commerçantes.







Les commentaires sont fermés.