CAVE A CANTINA : LES PÉPITES DE L’ETE
Guillaume est caviste depuis dix ans. Il tient boutique à Pacé où il propose plus de 1000 références et une sélection de vins propres provenant de vignerons passionnés et passionnants.
Il aime visiter, rencontrer et découvrir des jeunes talents, partout en France. Le globe-trotteur viticole sait dénicher les meilleures cuvées pour ravir vos papilles.
Jajatoès
Le jeune vigneron Lori Haon est propriétaire du domaine du petit Oratoire, à Valguières (Gard). Il est fana de viticulture bio et travaille ses vins sans intrants chimiques. « Pour la plupart de ses cuvées, elles sont sans souffre ajoutée », explique Guillaume Margottin.
Son petit vin blanc : le jajatoès 2020 est un assemblage de grenache, viognier et clairette. « Ce nectar est non collé, non filtré, en fait il est le plus naturel possible pour conserver son expression du fruit. »
Conseil : il accompagnera vos apéritifs.
Les Dômes
Les Chemins de l’Arkose est le fruit d’une collaboration entre Audrey Baldassin et Yvan Bernard. Situé sur les terroirs balsatiques de l’Auvergne, le domaine pratique la biodynamie, la vinification naturelle.
Il propose sur cette cuvée Les Dômes 2020 un 100 % Gamay sans souffre ajouté pour un fruit préservé. Idéal pour un apéritif entre copains sous le soleil breton.
Entre Amis
Béatrice et Sébastien Fillon sont propriétaires du domaine Le Clos du Serres, à Saint-Jean de la Blaquière, sur les hauts-plateaux des terrasses du Larzac. Leur vignoble est conduit en agriculture biologique. « Ils produisent des cuvées identitaires, des magnifiques terroirs du Languedoc », confie Guillaume.
Son petit bijou : le rosé Entre Amis 2020 Assemblage de Mourvèdre, de Cincault et Grenache, léger et fruité, accompagnera dignement les apéritifs et grillades.
Les commentaires sont fermés.