Retrouvez toute l'information économique de proximité

BOURGBARRÉ : LE ROY LOGISTIQUE DÉMARRE SON ACTIVITÉ

Le Roy Logistique démarre son activité sur son nouveau site de Bourgbarré (35). « Après 10 mois de travaux, la structure de 23 000m² se remplit rapidement suite à l’arrivée de nouveaux clients », explique l’entreprise dans un communiqué publié sur son site Internet. « Elle propose du stockage (28 000 palettes en racks), de la préparation de commandes ainsi que du cross-docking (1) sur divers types de produits. Elle offre également des activités d’organisation de transports et ses prestations sur mesures. »

Sur un terrain de 7 hectares, le nouveau site est dans sa grande majorité dédié aux clients de l’agroalimentaire de l’entreprise. Le reste est à la disposition des entreprises ayant des besoins de stockage industriel ou de distribution d’articles sur seize départements du Grand Ouest, en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Poitou-Charentes et Basse-Normandie..

Depuis 1999, les locaux de Vern-sur-Seiche du groupe regroupait l’agence locale ainsi que le siège social du groupe. Suite à une forte augmentation de l’activité, la surface logistique de Vern-sur-Seiche et des 3 autres sites de la région rennaise ne suffisaient plus. L’agence de Vern-sur-Seiche a donc été transférée sur la nouvelle plate-forme de Bourgbarré et le siège social emménagera dans les nouveaux locaux, actuellement en construction à Saint jacques de la Lande.

Le Groupe Le Roy figure aujourd’hui parmi les 50 premiers acteurs nationaux de la chaîne transport (Officiel des transporteurs) et le 24e prestataire de la chaîne logistique (Logistique magazine). Le groupe couvre l’ensemble de l’Hexagone à partir de 26 sites répartis dans les grands centres économiques régionaux dont Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes, Avignon, Lille, etc. Plus de 500 collaborateurs participent quotidiennement au développement du groupe.

Outre une centaine de collaborateurs, une dizaine de personnes sera recrutée à Bourgbarré dans les services administratifs et logistiques afin de compléter les effectifs. (1) Mode d’organisation des flux logistiques permettant d’articuler et de croiser en un endroit appelé plate-forme, des flux d’approvisionnement en provenance de fournisseurs avec des flux de livraison terminale en direction de points de livraison.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.