BOOSTER ACADEMY : 1ER CENTRE D’ENTRAÎNEMENT INTENSIF A LA VENTE
Booster Academy est un cabinet de conseil et de formation en efficacité commerciale. Il conseille de nombreuses entreprises dans le Grand Ouest de la France et dans tous les secteurs d’activité. Entretien avec Frédéric Frouin, responsable du centre de Rennes.
Qui a lancé Booster Academy ?
Au début des années 2000, Évelyne Platnic- Cohen prend la décision de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Elle formera ses premières équipes aux métiers commerciaux pendant deux années. Confortée par cette expérience, elle crée par la suite son premier cabinet de conseil en relation client. C’est cette structure qui lui servira de base pour fonder en 2008 Booster Academy.
Pouvez-vous présenter Booster Academy ?
Booster Academy est le 1er centre d’entraînement intensif à la vente. Basé sur la pédagogie du sport, le but est pour chaque participant de gagner en efficacité commerciale. Nous mesurons l’efficacité commerciale de nos clients sur une échelle de 12 niveaux afin de leur fournir les niveaux dont ils ont besoin.
Pourquoi avoir rejoint Booster Academy ?
C’est le concept en lien avec la pédagogie du sport, très axé pratique qui m’a séduit. La formation n’a de sens que si elle correspond à ce que les personnes vivent au quotidien et c’est en cela que le concept Booster Academy est pertinent.
Pourquoi choisir Booster Academy ?
Choisir Booster Academy, c’est avoir une formation personnalisée qui s’adapte à votre domaine d’activité et à chacun car tout le monde au sein d’une même structure (même au sein d’une équipe commerciale) n’est pas au même niveau.
Quel type de formations proposez-vous ?
Les formations sont toutes en lien avec la dimension commerciale. Elle n’est pas exclusivement réservée aux commerciaux mais elle concerne celles et ceux qui ont une approche commerciale dans leur activité. Par exemple, je forme des experts-comptables, des entrepreneurs, des indépendants afin de les accompagner à mieux vendre leurs missions ou concepts.
Combien de temps dure la formation ?
Elle se déroule en 3 temps, un e-learning pour les apports théoriques, deux demi journées d’entraînement par niveau (jusqu’à 12 niveaux) espacées d’au moins 15 jours afin de mettre directement en pratique sur le terrain. Dernière chose, l’accompagnement avant, pendant et après les sessions permet de mesurer les gains en efficacité commerciale. La plupart de nos clients démarrent sur 3 niveaux, ce qui leur permet un accompagnement sur au moins 3 mois.
Où se déroule votre formation ?
Les formations ont lieu à Cesson-Sévigné dans la ZI Sud Est mais pour les groupes d’une même société, des formations sur site peuvent être envisagées. Avec les événements que nous avons connus en mars et que nous connaissons encore aujourd’hui, le concept s’adapte et propose également de faire les niveaux par visioconférence.
Que permettent vos formations aux clients ?
Pour les clients dont l’aspect commercial n’est pas dominant dans leur activité, les niveaux Booster permettent de gagner en confiance et de comprendre la structure et l’organisation des relations commerciales.
Pourquoi un commercial doit faire une formation ?
Pour les commerciaux, y compris les confirmés, la prise de recul permet de recentrer les échanges, car ils sont souvent concentrés sur ce qu’ils ont à proposer auprès de leurs clients et les échanges sont donc souvent articulés autour du quotidien et des besoins. Nous les aidons dans l’approche plus globale et stratégique. De plus, nos modules « reboost » permettent des piqûres de rappel sur les bonnes pratiques, que l’on a tendance à oublier au fil du temps.
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