bain de foule pour la future piscine
Le chantier du futur centre aqualudique de Villejean n’ouvrira ses portes qu’en mars 2026, mais les curieux ont déjà pu s’y projeter grâce aux portes ouvertes organisées par la métropole. Pour la première fois, ce mercredi, le site encore en construction a accueilli le public. Yeux grands ouverts, habitants et familles du quartier (et les autres) ont arpenté les allées d’un équipement qui promet de transformer la vie du quartier et des nageurs rennais.
L’ENDROIT EST SPACIEUX ET LUMINEUX
«C’est immense, on ne s’attendait pas à autant d’espace !», s’étonne une jeune femme, venue avec ses deux enfants. « Tout a été pensé pour éviter les attentes, lors de cette visite. Il y a une entrée pour les groupes, une autre pour le public. Franchement, ça change. » Sur place, les visiteurs ont aperçu du béton, mais déjà armé pour dessiner le bassin ludique, la pataugeoire, les vestiaires et les zones réservées aux associations.
Encore brute, la façade laisse présager un bâtiment moderne, lumineux et ouvert. Même si l’imagination reste de mise, les promesses du projet sont là : une aire de jeux d’eau, un grand bassin sportif, des toboggans tubulaires spectaculaires, et un espace extérieur pour lézarder ou jouer dehors l’été. « L’ancienne piscine avait 50 ans, elle faisait son âge… On y allait un peu à reculons», confie Salomé. « Là, c’est une autre époque qui commence. Ça donne envie d’y plonger. » En fin de visite, les exclamations des plus grands laissaient transparaître un enthousiasme sincère. « On a déjà hâte d’y revenir.» En attendant l’ouverture, il reste encore plusieurs mois de travaux.
Les commentaires sont fermés.