Retrouvez toute l'information économique de proximité

BAHON-RAULT : UNE NOUVELLE FAÇADE !

Au 18 rue Champ Jacquet, dans le centre ville de Rennes, l’oeil des passants est attiré par une nouvelle façade ! Il s’agit de celle de la papeterie Bahon-Rault qui occupe déjà les lieux depuis tant d’années…et qui a réouvert ses portes depuis cinq semaines.

Confiée au cabinet d’architectes Meej, sa nouvelle devanture verte est du plus bel effet, digne des plus belles de Paris : la Maison Deyrolle (Paris) ou encore la parfumerie Fragonard. Tout aussi réussis, ses aménagements intérieurs offrent un mobilier neuf, un bar à stylo et de nombreuses nouveautés (objets connectés, bougies, lampes ou encore livres).

Rachetée par Dominique Fredj (librairie Le Failler), la papeterie Bahon-Rault, située en face du magasin Uniqlo, est un condensé de papeteries, d’utilités, de carterie de créateurs, de fantaisie, de maroquinerie. Existante depuis 1884, elle était précédemment une librairie et porte le nom d’un libraire, président de la Chambre de Commerce (1878 – 1951).

Lucien Bahon était aussi imprimeur marié avec une Rennaise, Marguerite Rault. Il a été également président de la Fédération des Syndicats Patronaux de Bretagne, et fonda en 1920 une banque qui devint par la suite la Banque Populaire de l’Ouest. Très entreprenant, on lui doit l’Institut polytechnique de Bretagne (IPB), et l’aéroport de Bretagne. L’imprimerie Bahon-Rault était située au 15 rue Saint-Melaine.

Les commentaires sont fermés.