Avec Hora, des compléments alimentaires ciblés selon les besoins
Baignés depuis l’enfance dans l’univers du bio et des plantes, avec un papa commercial dans les produits bio, Julie, Eva et Mathis Lefeuvre ont décidé de créer leur marque après le confinement, après que la famille ait passé beaucoup de temps ensemble à réfléchir à un projet commun.
« Nous avons remarqué que les plus jeunes ont envie de se faire du bien, d’agir en prévention pour leur santé mais qu’ils ne savent pas toujours quoi choisir », explique Eva Lefeuvre. Le trio a créé, avec un laboratoire dans le sud de la France, une gamme de capsules et de gélules aux objectifs simples, aux posologies claires, qui cassent les codes de l’univers médical dans de petites boîtes aux couleurs vitaminées. « Nous avons conçu trois gammes pour la peau, le corps et l’esprit, explique-t-elle. Cela fait 14 compléments pour prendre soin de soi au quotidien. Tous nos produits sont naturels et vegans, bio quand c’est possible ».
Une cible jeune, pas forcément au courant des principes actifs des plantes, est visée grâce à une vente en ligne uniquement, qui pourra être complétée par une présence dans des concept stores, des instituts de beauté. Là encore, l’idée est de sortir de l’univers des pharmacies ou des magasins bio, pour se situer sur le segment de la beauté plutôt que de la nutrition.
Chaque gélule a une composition bien particulière en fonction des bienfaits attendus : acide hyaluronique et vitamines pour la jeunesse, carotte pour le bronzage, artichaut pour la détox… « On n’a pas mis en avant la composition, même si elle est consultable pour chaque produit en toute transparence, ajoute Eva Lefeuvre. On a voulu partir des problèmes de chacun pour apporter une solution ». Une peau terne? Des gélules bronzage ou anti-âge, un problème de sommeil ? Une boîte de comprimés spécial sommeil ou anti-stress.
Avec un tarif entre 14,90€ et 16,90€ par boîte, les compléments Hora se situent dans une fourchette de prix accessible, toujours dans le but de séduire les plus jeunes.
https://atelier-hora.com/
Carole André
Les commentaires sont fermés.