Retrouvez toute l'information économique de proximité

Avec Anna et ses deux fils : l’Italie aux portes de Rennes

Avec Anna et ses deux fils : l’Italie aux portes de Rennes

Avec leur maman Anna, Pierre et Paul Cochet ont ouvert une cantine italienne I Fratelli e la Mamma, dans le centre de Chartres-de-Bretagne, à deux pas de Rennes. Portrait de deux frères passionnés par la gastronomie italienne.


« Nous sommes nés dans la cuisine italienne », raconte Pierre. « Nous sommes même tombés dedans comme Obélix dans la marmite ! » Fils et petits-fils de restaurateurs italiens, Difficile d’échapper à un tel destin . « Notre nonna (grand-mère en italien), notre nonno Philippe (grand-père en italien) et notre tzio (oncle) Jean-René étaient propriétaires de la pizzeria La Roma, place des Lices », rappelle Paul.

« Nous ne travaillons que des produits frais et italiens », confie Pierre Cochet.

QUANTITÉ ET QUALITÉ !

Après un diplôme de cuisinier au sein d’un gastronome malouin (La Grassinais), Paul rejoint les cuisines du restaurant de sa mère Anna, L’Olivetto, à Saint-Malo. « J’appréciais le contact avec les clients et bien sûr confectionner des pizzas », convient-il. « Durant la saison, nous travaillions dur. Mais nous n’étions pas l’attrape touriste ! Nous privilégions avant tout la qualité et la quantité dans l’assiette. C’est d’ailleurs devenu l’une de nos devises ! » Durant douze ans, les deux frères forgent leur expérience séparément dans l’univers de la restauration. « J’ai fais mes armes à Paris, à Londres et en Suisse comme chef de rang et manager dans plusieurs établissements », souligne Pierre. « De ses voyages, Pierre est revenu avec des idées plein la tête et l’envie de faire partie de cette belle aventure familiale », se réjouit encore Anna, sa maman.

COMME À LA MAISON

Il y a un an, à Chartres de Bretagne, les deux frères et leur « mamma » font le pari de transformer leur épicerie italienne en cantine. « C’était un souhait de notre clientèle », convient Paul. Pari réussi, l’adresse est devenue incontournable. « Les clients se sentent comme chez eux et nous sont très fidèles ! En partie parce que nous ne travaillons que des produits frais et italiens », ajoute Pierre. Avec cinquante couverts (dont seize en terrasse), les deux frères et leur maman présentent une nouvelle carte toutes les semaines. « Nous proposons par exemple des « polpette » à la sicilienne et du filet mignon à la crème, flambé au Marsala ». Non sans oublier les desserts de Paul : le breizh-misù, la panacotta à la fraise et le cheese-cake au citron. « C’est une tuerie ! », ajoute un client fidèle. Outre la cuisine italienne, Pierre, Paul et Anna proposent inévitablement des pizzas. « Nous fabriquons les pâtons avec une farine italienne que nous faisons reposer 48 heures minimum », explique Paul. Rien de mieux pour donner du croustillant et du moelleux pour une meilleure digestion. Cerise sur la pâte, les pizzas sont étalées à la main, la charcuterie est posée délicatement à la sortie du four et la sauce tomate est faite maison ! De quoi donner des ambitions à la « famiglia » Cochet. « Nous désirons ouvrir dans un futur proche un autre établissement dans la région rennaise », confient les deux frères.

« Nous fabriquons les  » pâtons  » avec une farine italienne que nous faisons reposer 48 heures minimum », précise Paul.

 

Rennes et MOA

Pierre Cochet, gérant associé du restaurant I Fratelli e la Mamma, fréquente le Marché à Manger, le 1er dimanche de chaque mois, sous les Halles centrales. « C’est un joli moment pour se retrouver tous en famille », confie-t-il. Paul Cochet lui préfère le parc du Thabor et les glaces Sanchez. « J’apprécie particulièrement les goûters avec ma femme et mes deux enfants dans différents établissements comme Le Haricot Rouge… ». Leur coup de coeur commun : le MeM !


  • I Fratelli e la Mamma
  • 7 rue de la Marionais
    35131 Chartres de Bretagne
    02 99 77 62 66
    cochet.pierre@ifratellielamamma.fr
    www.ifratellielamamma.fr
    Du lundi au vendredi midi et du mercredi au vendredi soir

Les commentaires sont fermés.