Retrouvez toute l'information économique de proximité

AU SABLIER : ATHO REMPLACE BRUNO

Cet homme-là, immensément sympathique, se dit Breton-Sénagalais. Atho, tel est son surnom (diminutif d’Athanase, immortel en grec) a repris l’un des temples de la fête rennaise : le Sablier. Tenu longtemps par l’inamovible, Bruno (Shivedutt Rughoobur), ce café-concert est connu de tous les Rennais, noctambules ou pas, étudiants en droit ou non. Après un rafraîchissement de plus de six mois, l’adresse est désormais devenue un endroit chaleureux aux pierres et poutres apparentes. Elle s’est transformée en un établissement lumineux où un tableau chatoyant de Rock’n solex a retrouvé une place principale. 

Ici, la cuisine du monde, française ainsi que celle des cousins de Martinique et de la Réunion séduira les convives du midi. Elle trouvera des aficionados parmi la clientèle de quartier et de la faculté de Droit toute proche. « Le plat dessert ne dépassera pas 16 euros », confie Athanase Bassene. Le soir, l’apéro se déclinera en rhums faits maison. Il sera accompagné d’acras de morue, d’omelettes végétariennes, de tapas sénégalais et de planches de charcuterie ou de fromages. 

Ici, le nouveau maître des lieux (également propriétaire de la Casa Breizh) tenait à racheter le bar depuis belle lurette. « Cela faisait quatre ans que je voulais reprendre l’activité, » assure-t-il. « C’est un établissement où j’aimais beaucoup venir, un endroit mythique. Du jour au lendemain, Bruno m’a proposé de l’acheter. Le temps de me retourner auprès des banques, j’en suis devenu le gérant. » Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 1 h du matin, le Sablier poursuivra sa programmation musicale, théâtrale sur une scène entièrement refaite. Le Sablier, 70 rue Jean Guéhenno, 35700 Rennes. Mail : esablier.rennes@gmail.com. Facebook : https://www.facebook.com/lesablier.rennes/.

Les commentaires sont fermés.