Retrouvez toute l'information économique de proximité

ANTOINE PRAUD, PARRAIN DU MARATHON VERT

Le Rennais Antoine Praud, médaillé de bronze sur 1500 mètres aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, sera le parrain de la 13e édition du Marathon vert Rennes School of Business, qui se tiendra les 26 et 27 octobre prochains. « Depuis sa création en 2011 sous l’impulsion de Daniel Jeulin, cette épreuve majeure de la capitale bretonne a toujours valorisé l’inclusion des personnes en situation de handicap », estiment les organisateurs.

Antoine Praud, licencié au club Haute Bretagne Athlétisme et au Handisport Rennes Club, est une figure montante de l’athlétisme français. Né à Vannes le 3 décembre 2003, il a marqué les esprits lors des derniers Jeux Paralympiques en décrochant une médaille de bronze dans la catégorie T46, réservée aux sportifs ayant une incapacité au niveau des membres supérieurs. Avec un temps de 3′ 51″37,  il a non seulement atteint le podium, mais également battu son record personnel, établissant ainsi un nouveau record de France dans sa discipline.

Lors de ce Marathon Vert, Antoine Praud aura l’honneur de donner le départ des épreuves des 10 km et du marathon. Il sera encore présent au village du Marathon le samedi 26 octobre pour échanger avec le public, signer des autographes et poser pour des selfies avec les nombreux participants et supporters attendus.

Cette 13e édition accueillera un chiffre record de 14 000 concurrents. Elle sera répartie sur cinq compétitions phares : le Marathon Rennes School of Business, le Marathon Relais Ouest-France, le Marathon Duo McDonald’s, le 10 km Lamotte, et la 5 km féminine Yves Rocher, ainsi que la marche familiale de 5 km Yves Rocher. Comme chaque année, un engagement environnemental fort sera au cœur de l’événement. Pour chaque kilomètre parcouru par les coureurs, un arbre sera planté. À ce jour, plus de 200 000 d’entre eux ont été mis en terre à travers le monde, grâce à la collaboration entre le Marathon Vert et la Fondation Yves Rocher.

Antoine Praud n’est pas un inconnu de cette course emblématique. L’année dernière, il a déjà pris part au 10 km Lamotte du Marathon Vert. Son retour en tant que parrain pour cette 13e édition promet d’apporter une énergie supplémentai

Les commentaires sont fermés.