ANDY : LE NOUVEL ÉTABLISSEMENT DE LA MABILAY
Cet endroit est magique ! Au pied de la tour Mabilay, Stéphane Loraine ouvre un bar-restaurant-évènementiel, baptisé Andy (en référence à une chanson de Rita Mitsouko). Il a mûri longuement son projet, avec l’incontournable cabinet d’architecte Wunder. « Deux ans de réflexion ont été nécessaires », confie la responsable communication et évènementiel du lieu, Harmony Marchand.
Avec sa grande terrasse (120 places), l’adresse compte tout autant de couverts dans le restaurant et moitié moins dans le bar. À l’intérieur, les clients apprécieront l’ambiance contemporaine avec un zeste « années 70 ». Ils dégusteront cocktails et mojitos revisités, le long d’un magnifique comptoir ou confortablement assis dans des canapés en velours.
Dans le restaurant, la cuisine est signée par le chef Thibaut Requet (ancien du Bénédicte). Cette semaine, elle proposait trois plats dans le menu (couscous végétal, porc au cidre avec ses légumes d’automne et la pêche du jour avec une fondue de fenouil). « C’est un endroit très agréable avec des recettes gourmandes », notait Jérôme, habitué des lieux depuis son ouverture, le 27 septembre.
Dans ce lieu branché et tendance (employant 30 personnes), les convives trouveront une ambiance musicale avec un DJ. Mais pour les oreilles sensibles, lors de repas entre amoureux, tout a été pensé pour offrir un « son » discret en début de soirée et plus festif plus tard ! Andy, La Mabilay, 35 000 Rennes. 02 23 50 35 44. Entrée, plat, dessert : 19, 50 euros. Plat et dessert : 17 euros. Plat : 12 euros. À la carte ou tapas à partager, le soir. L’adresse est fermée le lundi. L’établissement est ouvert du mardi au vendredi de 8 h 30 à 1 h du matin, le samedi de 10 h à 1 h et le dimanche midi. Deux salles de réception pour les entreprises et les familles.
Infos + : Stéphane Loraine a inauguré de nombreuses institutions dans la capitale bretonne et sur la côte d’Émeraude (Bénédicte, Brume, Le Grill, L’Abri des flots, Franquette, Knop, La Lupa).
Les commentaires sont fermés.