AIRBUS CYBERSECURITY OUVRE UNE ANTENNE RENNAISE
Airbus CyberSecurity, la business unit cybersécurité d’Airbus Defence and Space, a ouvert un nouveau bureau à Rennes, en Bretagne. Ses nouveaux locaux seront utilisés pour des activités de recherche et de développement dans le cyber business et sont déjà considérés comme l’un des plus grands cyber centres d’excellence en France.
« L’écosystème de la cybersécurité est déjà vivant », a déclaré Frédéric Julhes, directeur d’Airbus CyberSecurity en France. « Rennes et la Bretagne sont reconnues pour leur leadership dans ce métier. Notre installation était donc logique en tant qu’acteur majeur du secteur en France et en Europe. Elle est une étape naturelle qui renforcera notre présence dans la région. »
A l’échelle nationale, Airbus CyberSecurity a été fortement impliqué au sein du pôle excellence « cyber » de Rennes reposant sur trois piliers majeurs : le secteur de la défense – avec la présence d’entités telles que la DGA; l’industrie, avec une forte présence de sociétés technologiques, et la formation, impliquant des écoles d’ingénieurs et des universités spécialisées. Airbus CyberSecurity est entièrement implanté en France, où sont implantés 400 collaborateurs, principalement dans ses locaux d’Elancourt (Paris). Airbus CyberSecurity, une unité d’Airbus Defence and Space, fournit aux entreprises, aux infrastructures nationales critiques et aux organisations gouvernementales et de défense des produits et services fiables et performants pour détecter, analyser et répondre à des cyberattaques de plus en plus sophistiquées.
Inauguration du centre d'@AirbusCyber à la Courrouze. Un haut niveau d'expertise et des emplois qui confirment le dynamisme de la filière cyber. Bienvenue à #Rennes ! #emploi #Digital pic.twitter.com/BeU6GugDwB
— Emmanuel Couet (@ecouet) June 29, 2018
Les commentaires sont fermés.