Retrouvez toute l'information économique de proximité

Agri-Intérim et Food Intérim : de la terre à l’assiette !

Agri-Intérim et Food Intérim : de la terre à l’assiette !

Installés à Liffré, dans la zone artisanale de Beaugé, Vincent Chauvel et Corinne Bourdais sont spécialisés dans le recrutement des métiers de bouche, de l’agriculture, du transport, des espaces verts, des travaux publics et de l’agroalimentaire. Portrait des gérants des deux sociétés : Agri Intérim et Food intérim.


Vincent et Corinne sont de Saint-Malo. « On est Malouins avant d’être Bretons ! », confie Vincent. Enfants d’un banquier d’origine agricole, ils sillonnent tous les deux l’ille-et-Vilaine. « Tous les quatre ans, on changeait d’adresse en fonction des mutations », explique Corinne Bourdais. « Ces déménagements ont développé en nous une capacité d’adaptation similaire aux qualités de nos intérimaires dans leurs missions ! »

« Nous avons de la considération pour nos intérimaires que nous montons en compétences ».

UNE PARTITION À QUATRE MAINS

Formé au lycée hôtelier de Saint-Méen le Grand, Vincent devient cuisinier. « La gastronomie est une passion », assure-t-il. Après un BTS option « génie culinaire et art de la table » à Douvres-la-Délivrande, il travaille dans des chaînes hôtelières, chez des traiteurs et décroche même un prix lors d’un festival rennais, « Les Tombées de la Nuit ». « Durant toutes ces années-là, j’ai cumulé des expériences, notamment dans le management d’une brigade. J’ai été également responsable de plusieurs sites de production dans une société de restauration collective ». Entre-temps, Corinne a un tout autre parcours. Elle fait ses études à l’université de Villejean en Histoire de l’art et décroche une maîtrise. « J’ai écrit un mémoire sur l’art urbain rennais ». Après ses études, elle décide de se reconvertir dans l’entreprise familiale spécialisée dans le recrutement agricole : Agri-Intérim. « Le contact humain a toujours été important pour moi ! j’aime apprendre de l’autre et construire des belles histoires avec les collaborateurs intérimaires depuis maintenant dix-neuf ans ! »

AVEC UN CARTÉSIEN ET UNE CRÉATRICE

En 2010, leur père Jean-Pierre décide de partir en retraite. « Il fallait reprendre le bébé ! », assure Vincent Chauvel. « J’ai rejoint Corinne et créé avec elle une autre activité liée à ma profession : Food’intérim ». Entre les deux, le partage des tâches se fait tout simplement. « J’ai récupéré l’entité de mon père : Agri- Intérim et mon frère a développé son secteur d’activités. Tous les deux, nous nous complétons bien. Il est cartésien et moi-même plutôt créatrice ! Chacun a son activité, c’est ce qui fait notre force ! » En dix ans, le frère et la soeur ont fait grandir leur société dans chacun des postes occupés. « On s’est toujours soutenus. Agri-Intérim gère aujourd’hui pour l’instant cinq agences et Food Intérim quatre. Pour nos clients de la restauration, du monde agricole, des transports et du TP, nous mettons à disposition nos vingtsept salariés et des centaines de professionnels ». Dans des secteurs de niche, les deux gérants parlent le même langage que leur clientèle. « Nous sommes à l’écoute. Nous connaissons les métiers de chacun et nous avons de la considération pour nos intérimaires que nous montons en compétences ». Tous deux ne comptent pas s’arrêter là ! « Nous comptons ouvrir de nouvelles agences de proximité et donc recruter des futurs collaborateurs. Mais nous voulons rester dans nos secteurs d’activités pour servir au mieux notre clientèle et nos intérimaires. Nous poursuivrons également nos placements en CDI ».

« Chacun a son activité, c’est ce qui fait notre force ».

Rennes et MOA

Vincent Chauvel, cogérant d’Agri développement, se sent bien au milieu des arbres. « Je voyage entre la forêt de Liffré, de Bazouges-la-Pérouse et le parc du Thabor », confie-t-il. Corinne Bourdais, cogérante, préfère la mer. « Dernièrement, je me suis promenée le long de sentiers du littoral, de la pointe du Grouin jusqu’à Port-Mer ». Leur péché mignon : la musique en famille avec leur père et leur frère aîné. « Nous animions entre autres les messes de mariage en l’église de Liffré ».


      • Agri Intérim
      • ZA de Beaugé
        3 rue Clément Aderr
        35340 Liffré
        02 99 68 52 95
        www.agri-interim.fr
      • Food Intérim
      • ZA de Beaugé
        3 rue Clément Aderr
        35340 Liffré
        02 99 68 44 84
        www.food-interim.fr

 

Les commentaires sont fermés.