ACREAT : UNE ANNÉE HISTORIQUE
Installée à Rennes depuis l’année 2000, Acreat a été créée par Régis Hautière dans une chambre d’étudiant à l’université Rennes 1. Composée de 15 collaborateurs, la société est, depuis l’origine, une agence web spécialisée dans la création de sites internet du secteur de l’immobilier, et collabore avec de grands comptes, tels que le Groupe Giboire, Groupe Legendre, Thierry Immobilier ou le Parc des Expositions de Bruz.
En 18 ans, Acreat a donc conçu plus de 300 sites internets, pour des clients de l’immobilier, mais aussi dans l’hôtellerie-restauration, dans l’artisanat ainsi que pour des sociétés de services. « En 2018, la société a connu un virage important dans sa stratégie », explique Régis Hautière. L’objectif n’est plus d’être un simple fournisseur de sites internet, mais d’être un véritable partenaire et d’accompagner les clients, du recueil du besoin à la mise en production, mais surtout d’aider les entreprises à mettre en place une stratégie gagnante sur le digital. Notre objectif est donc de nous positionner comme le partenaire sur le long terme, et ainsi de les accompagner dans leur transformation digitale », confie François Dutertre, directeur commercial associé.
Qui dit changement de stratégie, dit forcément nouvelle image. Depuis peu, la société Acreat arbore un nouveau logo avec comme slogan « Digital for business », qui traduit la volonté d’aider nos clients à faire du business avec le digital. Ce changement de positionnement s’est avéré positif, car le chiffre d’affaires a augmenté de 40 % entre 2017 et 2018, ce qui confirme le besoin d’accompagnement des entreprises. Pour l’année 2019, la société Acreat table sur une croissance similaire.
Les commentaires sont fermés.