ABANDON DU PROJET BRIDOR : LA CCI S’INQUIÈTE POUR L’INDUSTRIE BRETONNE
L’abandon de l’installation Bridor à Liffré suscite bien des réactions dans le monde financier et politique. « Avec cette annonce, ce sont 500 postes potentiels d’ouvriers et de techniciens qui ne verront pas le jour », regrette la chambre de commerce et d’industrie d’Ille-et-Vilaine dans un communiqué. « Ce projet d’usine était prometteur en termes d’emplois directs. Il s’ancrait dans une stratégie de réindustrialisation du territoire, indispensable à la bonne santé économique. »
Après cet échec, la CCI partage le constat de Loïg Chesnais Girard, président de région. « Il est essentiel de bâtir la société écologique avec l’industrie et ses salariés », martèle Jean-Philippe Crocq, président de la CCI Ille-et-Vilaine. « Il est nécessaire d’entamer la transformation environnementale tout en poursuivant l’essor de l’emploi et de l’industrie sur le département. »
Très engagée sur la thématique des transitions, la CCI Ille-et-Vilaine accompagne les entreprises pour les aider à faire face aux grands défis actuels. « Les conseillers de la CCI sont à pied d’œuvre pour étudier tous les projets d’implantation de sociétés qui souhaitent développer une activité industrielle tout en préservant les ressources. En 2022, ce sont 20 établissements du territoire qui ont été diagnostiqués dans le cadre du programme ECODO, porté en partenariat avec la Région Bretagne et les syndicats d’eau. »
Crédit photo : David Cormier
Les commentaires sont fermés.