LA BRITTANY FERRIES VEND LE FINISTÈRE
Brittany Ferries annonce avoir vendu le navire Cap Finistère à la compagnie maritime italienne GNV. » Le bateau a répondu à nos besoins au cours des dix dernières années et il manquera aux équipages, aux passagers et aux chauffeurs routiers », a déclaré Christophe Mathieu, Président du Directoire de Brittany Ferries.
Le Cap Finistère faisait partie de la flotte Brittany Ferries depuis 2010. Il a transporté des millions de voyageurs vers les belles régions du nord de l’Espagne. Il a également transporté des milliers d’unités de fret dans le Golfe de Gascogne. Son exploitation, associée à des navires comme le Pont-Aven et le Galicia, a contribué à dynamiser et développer le tourisme, à enrichir les régions et à consolider des partenariats qui se poursuivront avec l’arrivée du Salamanca puis du Santoña en 2023.
Construit en 2001, le Cap Finistère mesure 204 mètres de long et peut atteindre une vitesse de 28 nœuds. Il aura assuré les liaisons Portsmouth/Santander et Portsmouth/Bilbao avec Brittany Ferries et aura transporté jusqu’à 1 595 passagers ou 110 unités de fret. La compagnie maritime se tourne désormais vers les navires désormais propulsés au GNL.
Les commentaires sont fermés.