Retrouvez toute l'information économique de proximité

LEGGO : DE LA GRAINE DE CHAMPION

Dans le cadre du volet agricole du plan de relance, le Ministère de l’Agriculture a labellisé 2 projets portés par l’Association bretonne Leggo (Légumineuses du Grand Ouest), située à Rennes.

Associant les chambres d’agriculture de Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, le premier projet repose sur un diagnostic des marchés de la filière des légumineuses à graines pour un montant total estimé du projet de 337 077 €. Le second projet lauréat financé par l’Etat accompagne la constitution d’une « task force » ayant pour mission de développer l’attractivité commerciale de l’offre et assurer la formation et l’accompagnement des entreprises pour un montant estimé à 575 714 €.

Florian Bachelier salue la démarche engagée par Leggo, innovante et fondatrice pour la filière des légumineuses et pour le territoire Grand-Ouest, forte du soutien de Terres Inovia, interprofession des huiles et protéines végétales, et des chambres d’agriculture des régions concernées du Grand Ouest (Pays de Loire, Bretagne, Normandie et Centre Val de Loire). « L’Etat accompagne tous les acteurs comme Leggo qui trouvent des solutions concrètes pour notre santé et celle de notre planète. Notre région regorge d’acteurs incroyables qui changent la vie et contribuent à protéger notre planète », explique Florian Bachelier.

Les commentaires sont fermés.