Retrouvez toute l'information économique de proximité

Alexandre Evain : l’identité musicale de vos évènements

Alexandre Evain : l’identité musicale de vos évènements

Installé à Rennes depuis quelques années, Alexandre Evain est à la tête de la société Mangabey, spécialisée dans l’évènementiel musical pour les particuliers et les entreprises. Entretien avec un jeune dirigeant de son temps au service de nos soirées et de nos moments festifs


Né dans une famille d’entrepreneurs bretons, Alexandre Evain se met bien vite à la musique ! « Ce sont plus les études qui m’ont poursuivi que l’inverse », confie-t-il. « J’étais fan de David Bowie, Aretha Franklin, The Doors et I AM ». À l’adolescence, il accompagne son oncle DJ dans des soirées privées en Bretagne, à Rennes, et particulièrement au Coq-Gadby. « C’était très formateur. Il fallait faire face aux imprévus et trouver rapidement des solutions ».

« On ne passera pas The Cure après un Céline Dion ! », assène Alexandre Evain.

À 24 ANS, IL CRÉÉ SA BOÎTE

Jusqu’à l’âge de 24 ans, Alexandre Evain apprend le b.a.-ba de l’évènementiel ! À la fin de ses études de communication, il décide de créer sa propre boite, Mangabey. « Je voulais répondre à un réel besoin dans le Grand Ouest où il est toujours difficile pour les organisateurs d’évènements de se projeter sur leurs attentes musicales ! La musique n’est pas palpable comme pour un repas ou un reportage photos. Il faut du temps pour construire une sélection musicale ! » Son idée est aujourd’hui de capter l’identité musicale de ses clients. « À partir d’un questionnaire passant en revue tous les styles, j’oriente mes clients vers le DJ ou encore le groupe de musique correspondant à leurs souhaits. Ce challenge, je le réussis grâce aux affinités avec mes collaborateurs. Thomas sera plus disco-house, Gilles beaucoup plus new-wave et Nicolas plus soul-funkyhip- hop », ajoute-t-il. Une grande partie de son temps est toutefois réservée à la logistique de l’évènement et aux conseils à sa clientèle. « C’est là ma valeur ajoutée », assure-t-il.

POUR LES SOIRÉES D’ENTREPRISES

Son crédo est d’anticiper les émotions musicales. « Il n’y a pas de formule magique », convient-il. « Ce qui fait la différence, c’est notre expérience ! Il ne faut pas toujours dire oui à toutes les demandes de nos clients, mais il s’agit de rester à leur écoute. Nous chercherons à leur proposer des enchaînements cohérents en fonction de l’âge et des CSP des invités. On ne passera pas The Cure après un Céline Dion ! » En collaboration avec des agences évènementielles Happy Prod, L’Atelier Sans Chagrin et Vous Désirez, Alexandre Evain est capable de créer l’identité sonore de tous types d’évènements : cocktails, conférences, congrès, soirées d’entreprises, soirées privées, show-rooms, galas, after-works… « On ne s’interdit rien, mais on fait tout sérieusement et sur-mesure ! »

UN BAR À VINYLE POUR VOS COCKTAILS

Lors des cocktails, Alexandre Evain met à disposition son « bar à vinyles » . « Le concept est tout simple : les convives peuvent choisir librement leur disque et ainsi devenir acteurs de leurs soirées musicales ». En complément, le dirigeant propose de la location de matériels de sonorisation, de la mise en lumière… De quoi enrober vos soirées d’un univers musical et visuel !

« Ce qui fait la différence, c’est notre expérience ! ». confie Alexandre Evain.

Rennes et MOA

Alexandre Evain, dirigeant de la société Mangabey, tient son quartier général au Magic Hall, rue de la Quintaine. « C’est un endroit convivial entre l’auberge de jeunesse et l’hôtel chic », explique-t-il. « Les rencontres y sont faciles avec les musiciens en répétition, les entrepreneurs et les clients de l’établissement ». Régulièrement, il fréquente les bonnes tables de Rennes : Le Bercail, l’IMA, Racines, Coquille, Le Globe… Rien de plus normal, le fondateur de Mangabey est aussi partenaire du Marché à Manger


    • MANGABEY
    • 6 square Yannick Frémin
      35000 Rennes
      06 22 46 30 60
      contact@mangabey.fr
      www.mangabey.fr

 

Les commentaires sont fermés.